Aller au contenu

Hello from Ireland


Irish Bob

Messages recommandés

Je viens juste de réaliser que j'avais fait mon malpoli et que je ne m'étais pas présenté.

 

Père de famille avec une passion pour l'astronomie, je n'ai jamais franchi le pas de l'achat du télescope surtout pour des raisons financières et puis quand on déménage tous les ans ça n'aide pas non plus.

Maintenant je me retrouve avec deux enfants qui ont chopé le virus aussi (je les ai pas forcé, je jure). Alors vu que pour Noël, il y a un télescope sur leur liste pourquoi ne pas leur (me) faire plaisir. Et qui sait, leur passion pourra peut être devenir leur métier (vendeur de télescope:be:, ne nous emballons pas, même si ma fille rêve d'être spationaute, entre autre). The Sky the limit.

 

Bien le bonjour à tous et promis si je vais voir le Lievathan à Birr Castle, je fais un post avec photo.

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maksutov-Cassegrain semble un bon compromis... A rechercher sur le net car je n'en possède pas mais connait certains astrams qui en ont.

Je te conseille d'aller sur le forum "Support débutant" pour en savoir plus sur ce genre de modèles et peut-être en connaître d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bob :)

 

Je suis situé - moi - en Europe centrale, en Tchéquie en fait. Ce forum devient totalement international :)

 

Pour nous aiguiller, tu as un très bon tuto dans ce forum qui aide à dégrossir un peu tes attentes. Ce sera d'autant plus facile pour les experts (que je ne suis pas) de t'aider.

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Enjoy Ireland :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je suis déjà en contact bien avancé avec les experts du forum débutant.

L'option Dobson 200/1200 est privilégié. A suivre.

 

Je dois reconnaitre que je suis impressionné par la qualité et la rapidité des réponses. Et l'humour n'est pas absent:laughing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, la commande est passée.

Nous sommes donc dans l'attente du Dobson GSO 250/1250 Deluxe livraison finale par le père Noël pour mes charmantes têtes blondes et moi aussi (non mais).

 

PS: la maman a dit que si nous avons un télescope, elle s'en servirait aussi. Ça risque de bouchonner au PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la maman a dit que si nous avons un télescope, elle s'en servirait aussi. Ça risque de bouchonner au PO.

 

Oui tu parles, ma chère épouse avait dit ça aussi quand je me suis acheté ma première 60/700 .... Résultat des courses elle a son propre 200/1000 sur sirius goto :o:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu parles, ma chère épouse avait dit ça aussi quand je me suis acheté ma première 60/700 .... Résultat des courses elle a son propre 200/1000 sur sirius goto :o:D:D:D

 

Tu me fais peur là. Parce que je pense que je vais devoir en racheter au moins un (parce que 2 enfants curieux et intéressés).

 

Pour la soupe, Rigel33, je n'aurai pas de mixeur plongeant assez long;)

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Hi Bob,

Welcome!:)

You know, I made my genealogy research and I have 1/8 Irish ancestry.;)

Guess about the other 7/8.

Easy! I'm from Quebec, or, if you prefere, I'm French-Canadian:D But don't forget ''French'' before the word ''Canadian'':D

 

Wath is a French Canadian:

http://en.wikipedia.org/wiki/French_Canadian

 

Welcome again:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Bob,

Welcome!:)

You know, I made my genealogy research and I have 1/8 Irish ancestry.;)

Guess about the other 7/8.

Easy! I'm from Quebec, or, if you prefere, I'm French-Canadian:D But don't forget ''French'' before the word ''Canadian'':D

 

Wath is a French Canadian:

http://en.wikipedia.org/wiki/French_Canadian

 

Welcome again:)

 

Hi Julie,

Thanks a mil.

 

So you have red hair and frickles:be: and a very lovely accent, a very good mix.

Unfortunatly, according to my own genealogy, I am 100% "Savoyard":be:, not even an once of anything else. The only part of Irish in me is the beer :beer::be::be::be:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savoyard_(habitant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Blond hair ''châtain avec l'âge'' and freckels, yes:D

So, let's drink a beer:rolleyes:

Encore une fois, bienvenue IRISH Bob:)

Le Savoyard:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.