Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image de cet été avec la richesse des nébuleuses de la région du Cygne et plus particulièrement la nébuleuse de la Tulipe Sharpless 101 et plein de petits trucs bleus plus ou moins diffus.

L'image est l'addition de 60 h de poses avec des poses unitaires de 30 mn.

Je sais c'est long mais le résultat paye sur les zones autour de la tulipe.

En bas de la page web vous pourrez télécharger la version avec l'emplacement des objets inconnus de ma part. Encore peut être des nébuleuses planétaires en vue ! si vous avez des pistes sur ces objets, je suis preneur.

Donnée techniques

Object :Sh2-101

Common name : Nébuleuse de la Tulipe

Date : du 31/07/2011 au 28/08/2011

Optics :Tec140 F7

Mount : Paramount ME Numéro 2

Ccd : Proline 16803

filter wheel :FLI

filters : Astrodon s2Hao3 (nouveau filtre OIII en 3nm)

Focuser :Robofocus

Guiding : ST7

Temp. out : +10 à +19°

Temp ccd : -35° et -30°

Total exposure :60,5 h

SII : 30 * 30 mn b1x1

Halpha : 36 * 30 mn b1x1

OIII: 55 * 30 mn b1x1

Les liens :

la page web : http://outters.fr/Sh2-101region-tec140-proline-s2Hao3.html

avec le zoomify et les données de l'image, en bas le lien vers l'image et la liste des inconnues en cours d'étude.

la full : http://outters.fr/images%20site%20astro/region%20sh2-101-OIIIHa_s2Hao3-5.jpg

Nicolas Outters

L'image à 30%

region-sh2-101-OIIIHa_s2Hao3-5-30.jpg

Posté (modifié)

Décidément on fait les mêmes zones d'image ! J'ai exactement le même cadrage actuellement sur une image SHO en cours...

Très belle image avec des zones vraiment intéressantes ! J'adore l'arc bleuté proche de l'étoile la plus lumineuse dans la tulipe.

Par contre tu as des petits halos un peu partout... dû à des passages nuageux d'altitude ?

Modifié par Franck34
Posté

salut Nicolas,que dire je suis toujours admiratif devant ton travaille ,encore une superbe image avec plein de détaille et de finesse ,au tes aigrettes sont telle artificiel ou pas ,j'adore les image SHO c'est pour cela que j'ai acheter ces filtres.

Amicalement lionel

Invité tiloune
Posté

oh je suis admiratif!!! on dirait un tabeau c'est tout simplement beau.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.