Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir. J'utilise surtout le PSA avec mon dobson lorsque je n'ai pas de programme d'observation de prévu; je regarde quelles zones sont les plus propices selon mon point d'observation, je sélectionne les pages correspondantes du PSA et je surfe ensuite de spot en spot :-) Sinon j'utilise également mon smartphone sous Android, et j'ai une appli excellente puisqu' utile, Twilight, qui permet de baisser encore plus la luminosité et de choisir des couleurs chaudes pour tout l'appareil, empêchant ainsi d'être ébloui, même en quittant les applications. Vous m'en direz des nouvelles ;-)

Posté (modifié)
Bonjour,

1000 excuses si ce fil l'a déjà mentionné, mais stellarium indique aussi les cercles TELRAD: un très bon complément pour préparer ces soirées ou vagabonder dans le ciel lors des nuits nuageuses ...

Je me rallie à l'avis de Gontran (salut!): comme on apprend peu à peu à connaître les champs de vision réels de ses oculaires, un PSA sans TELRAD reste très utile, même en utilisant les mires TELRAD (0.5°-2°-4°) indiquées dans cet atlas.

Tiens? Cet atlas a été traduit de l'anglais en allemand (éditions KOSMOS --- http://www.kosmos.de/produktdetail-1-1/kosmos_sternatlas_kompakt-767/ --- ), mais pas en français?

Un autre atlas que j'ai acheté, très solide, très bien fait (en allemand, mais l'essentiel est dans les cartes):

http://www.oculum.de/oculum/titel.asp?ID=2309201313375896&Nr=57

Que 10 euros plus cher, mais plus solide et, à mon avis, encore plus lisible que le PSA ... du boulot pour des années d'observation - je conseille :).

Très intéressant ce Deep Sky atlas germain :love:

Pour info il est à 28€ FdP in sur Amazon.

Merci

Pierre

Modifié par Newbie Mais
  • 1 mois plus tard...
Posté
PSA va paraître en Français dans les semaines qui suivent ;)

Arrghhh, je viens d'acheter le DeepSky germain.

Cela dit, il semble mieux.

Posté (modifié)
PSA va paraître en Français dans les semaines qui suivent ;)

Ah bon?

Il y a deux pages de texte au début... Ils vont traduire quoi? Les noms des constellations ? :s (les anglo-saxons ont eu le bon goût de garder les dénominations latines).

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.