Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après avoir revu le cœur de la lagune , le résultat de M74 ne me convenant pas j'ai repris son traitement sur les même bases , je vous propose donc une autre interprétation lha rgb en formats 800, 1024 et 1280 pixels pour mieux détailler , le lien pour comparer

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84822&highlight=74

:wub::wub::wub:

767412M74PascalGrard.png

573295LRGBCOEUR.png

http://img11.hostingpics.net/pics/767412M74PascalGrard.png

401931LRGBCOEUR.png

506481LRGBCOEUR.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

J'aime bien ta première version mais comme le dit Christian cette nouvelle version est vraiment bien équilibrée.

Bravo, à choisir, je prends cette deuxième version.

Posté

salut mon lulu bien écoute celle est superbe bien plus fine et un beau traitement ,le seule bémol et que je trouve le fond trop claire,mais ça c'est mon gout et seulement sur la version 1280 ,tes étoiles ont était superbement traité et la galaxie aussi.

amicalement lionel

Posté (modifié)

Merci Christian Matt Lionel Tom François Phil Jean-Louis,

l'image a la moulinette Aladin

965012m74ALADIN2.png

Modifié par LGT150
Posté

Excellent ce nouveau traitement.Un fond un peu bruité mais trés plaisant,enfin moi çà

me plaît.

Un bon équilibrage,bravo Lucien.Un jour (dans pas longtemps)je te demanderais un peu

d'aide pour finaliser mes images,car je trouve trés bonne ta méthode.

Jean-Pierre

Posté
Excellent ce nouveau traitement.Un fond un peu bruité mais trés plaisant,enfin moi çà

me plaît.

Un bon équilibrage,bravo Lucien.Un jour (dans pas longtemps)je te demanderais un peu

d'aide pour finaliser mes images,car je trouve trés bonne ta méthode.

Jean-Pierre

C'est un juste retour des choses tu m'as tellement aidé, Jean-Pierre et avec beaucoup de patience:) , sur le post précédent j'ai mis les grande lignes de mes astuces . Mais en détail il y en a beaucoup d'autre exemple au moment du stack pour avoir une image plus harmonieuse si c'est necessaire je fais un retrait de gradient à chaque couche.

Posté

salut Lucien

la galaxie est superbe

mais je dois avoir la berlue car apparemment je suis le seul à voir un excès de magenta sur les étoiles

l'ensemble est agréable:wub:

Posté

Salut Lucien,

Une belle galaxie agréable à regarder !

Tu peux réduire le halos magenta de tes étoiles avec la commande "correction selective" de To Shop !

8428-1318158325.jpg

Sur l'ex c'est du cyan, mais tu sélectionne magenta

8428-1318158068.jpg

Cordialement

Pascal

Posté

Pascal, la correction telle que tu la montre va s'appliquer sur toute la pile des calques

pour ne modifier que le calque 1inférieur il faut transformer le calque de réglage en masque d'écretage "alt/control/g"

Posté

Merci Pascal et Gérard voila ce que j'ai fait , sélection étoiles dupliqué la couche rouge récupéré sa sélection modifié dilaté 4 contour prog 2 filtre divers mini atténuation 50% , supprime le calque et baissé le magenta , voici le résultat.

193303M74COULEURETOILES.png

Posté
Pascal, la correction telle que tu la montre va s'appliquer sur toute la pile des calques

pour ne modifier que le calque 1inférieur il faut transformer le calque de réglage en masque d'écretage "alt/control/g"

:god::coupe:

Pardon Senseï Gérard,

Je n'ai plus qu'a me faire hara ki rit:be:

Pascal

Posté

Elle est mieux Lucien :)

Je n'ai plus qu'a me faire hara ki rit:be:

mais non :) depuis le stage avec Franck je suis transformé:

mon poil est plus soyeux

ma chatte est revenue

ma femme est partie

et mes selles sont plus moelleuses

elle est belle la vie :)

Posté
Elle est mieux Lucien :)

mais non :) depuis le stage avec Franck je suis transformé:

mon poil est plus soyeux

ma chatte est revenue

ma femme est partie

et mes selles sont plus moelleuses

elle est belle la vie :)

Bon il va falloir que je teste ta méthode, pas ce soir un trou dans le ciel s'annonce comme hier soir alors je descend mettre en route poursuivre .

Posté

Pascal et Gérard votre méthode fonctionne bien je viens de retoucher l'image , et une deuxieme avec quelques modifs

656367M74COULEURETOILES.png

986207M74PascalGrard.png

Posté

Bonsoir Lucien

la première montre une belle évolution

je trouve la 2 trop saturée mais ce n'est qu'une opinion :D

vivement que la blonde se barre!

Posté

Merci Gg et Jp pour vos pertinentes appréciations:):)

et les ha ou OIII Jp;);),

je suis persuadé qu'il sont déjà dans la raf.

Posté

Oui mais ça fait si longtemps que j'ai perdu mes bases,et pis vu que mon pied colonne était sur le balcon,mais non scéllé au sol,j'ai peur qu'il est bougé avec les bourrasques de

vent qu'on a eu.Et alors là,recommence la bigourdan,ah j'en ai les cheveux qui tombent.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.