Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Dans le sud plus moyen d'imager depuis plusieurs jours, c'est le déluge, il ne nous reste plus que le traitement des images en attente. Voici l'iris du mois dernier pris sur 3 ou 4 nuits alors que le ciel offrait un bon seeing.

Avec 5 heures en L le S/B est bon, j'ai pu d'aller chercher les détails dans le coeur, moi j'aime bien ;)

Pour la couleur 12 x 5' et le tout en binning 2

J'ai utilisé l'Atik 383L et le R/C GSO8". Avec le réducteur AP, la focale résultante est de 1060 mm, cette config m'oblige à cropper, les bords sont vraiment pas beaux.

Ngc_7023.jpg

Michel

Modifié par Newton
Posté

Bravo c'est magnifique ....

une très belle image :wub:

pour moi entre le manque de temps et le mauvais temps ben ça fait déja plusieurs mois que je n'ai rien pu faire .... je ne sais même pas si je sais encore faire ... :cry:

Gg

Posté

Bonjour

houlala ! tu m'as fait mal ;)

je vois que tu parles d'un réducteur astro-physics, est-ce le ccdt67 ?

Donc tu es obligé de "croper" car les étoiles sont zarbi dans les angles .

Connais-tu la dimension du champ plat natif du RC8" ?

Je me demande si le champ résultant avec reducteur est bien égale à

champ plat natif/ réduction . Exemple diamètre natif 20 mm

diamétre résultant 20/.67 = 30 mm.

et encore bravo :be::be:

Posté

Salut,

voila ma nébuleuse préférée et probablement ma prochaine cible parfaitement présenté.

C'est du très jolie boulot. Bravo

Vincent

Posté (modifié)

Bonjour Michel

Bien jolie nébuleuse avec bcp de détails prés de l'étoile principale. Ces plissements bleutés sont d'un bel effet.

Pas trop de pb sur Draguignan ? As tu des nouvelles d'Alain ?

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci à tous pour vos sympathiques messages

Basile, malheureusement le ccdt67 réduit la focale mais ne donne pas un champ total parfait... ce serait trop beau. Lorsque j'utilisais ma st2000 je n'avais pas rencontré ce problème, le capteur étant bien plus petit.

Dans ma config il y a un autre souci, j'ai conservé mes filtres 31,7 dans la roue Trutech et malgré les flats, les coins vignettent, une raison de plus qui m'oblige à croper.

Au final l'utilisation de ce réducteur est quand même payante, on travaille à f/d 5,3, perdre qq minutes d'arc n'est pas un trop lourd tribut à payer, j'aimerais bien d'ailleurs avoir des retours sur le réducteur GSO

Christian, Alain n'a plus de telephone ni de PC d'ailleurs, la foudre en a eu raison avant hier mais aux dernières nouvelles il avait les pieds au sec... ou presque :confused:

Sinon en gros, OUI OUI c'est la tempête par ici et depuis 6 jours maintenant.

Y EN A MARRE :bang:

Michel

Posté
Alain n'a plus de telephone ni de PC d'ailleurs, la foudre en a eu raison avant hier mais aux dernières nouvelles il avait les pieds au sec... ou presque

Sinon en gros, OUI OUI c'est la tempête par ici et depuis 6 jours maintenant.

Ah, Ok, je comprends le pourquoi du "silence radio" actuellement.

Vous êtes vraiment servi dans le Sud :(.

Christian

Posté

salut michel,

en ces temps de déluge quel bonheur d'avoir une image du sud, en plus de cette qualité

le coeur de l'iris est détaillé comme rarement vu,

je suis en attente pour partir en renfort par chez toi à fréjus, après plus de 60 ans le Reyran refait des siennes

courage encore demain et après ça devrait s'améliorer

amicalement

guillaume;)

Posté

superbe, très fin! si je peux me permettre, il y a quand-même un rendu général que je trouve un peu trop artificiel, notamment les étoiles (couleurs pas très naturelles) et centre un peu surtraité. Je pense que tu peux avoir un rendu plus naturel...enfin bon c'est quand-même une excellente image

Posté

Mic.LF

Re-bonjour,

merci de ta réponse . j'ai acheté un GSO mais en 6" ( question de poids et d'encombrement) ainsi que le fameux ccdt67. Hélas le champ de lumière sur le 6" est rikiki ( 6 mm :confused:d'aprés le test de JL Dauvergne dans C&E) test que je n'avais pas lu:cry:. Donc résultat catastrophique, pas du tout adapté au RC6, d'autant qu'avant commande j'avais bien demandé si le champ de lumière était bien de 29 mm comme annoncé ( j'image avec un st8300)

pour améliorer les étoiles ( sans réduction) j'utilise l'aplanisseur astrotech qui arrange bien les choses.

Bonne continuation et encore bravissimo

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.