Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Basile, respectes tu bien la distance réducteur/capteur ? Moi j'ai environ 90mm alors qu'il faudrait 100mm je crois.

Michel

Modifié par mic.lf
Posté
Basile, respectes tu bien la distance réducteur/capteur ? Moi j'ai environ 90mm alors qu'il faudrait 100mm je crois.

Michel

TS préconise une distance de 101 mm derière le réducteur.

Sur le site d'Astro-Physics, ils indiquent aussi un recul de 101 mm mais il faut déduire l'épaisseur de la lentille soit 16 mm donc en final 85 mm

J'ai fait moult essais à 101, 85 et même 120 mm, sans noter une amélioration significative .

J'ai un ami qui a acheré un 10" chez O.U., il attend une adaptation pour mettre le réducteur TS qui annonce un champ de 44 mm pour le 8 et 10"

Quand il l'aura reçu, je ferai un essai avec et si cela me convient, j'en serai encore pour 249€.

Bye

Jepe

Posté

Basile, si ça marche bien avec le 10" de ton ami, préviens nous STP en nous indiquant de quelle adaptation il s'agit.

Merci à Movae73 et bawouan

Posté (modifié)

superbe etoile bleu :). on distingue meme le marron des nuages autour ...

ca doit etre reposant de capturer sans coma non ??

Modifié par gleek
Posté (modifié)

Très belle image !

Dis moi, je suis en passe de m'en prendre un aussi, de GSO RC 8".

Tu peux me débrider un peu la dessus ? Le PO sera changé directement pour commencer.

Je shoote avec un 450D baaderisé. Y a t il une nécessité d'utiliser un correcteur quelconque ? Existe-t-il un réducteur aussi ?

Que faut-il en plus pour adapter un Canon dessus ?

Merci pour ton aide !

Modifié par philming
Posté

Salut Philming

Moi j'ai conservé le PO d'origine, il n'est pas si mauvis que ça surtout pour un apn, c'est pas très lourd.

Pour le correcteur, avec l'atik 383L je m'en passe, voir mon intervention sur ce fil du 08/11/2011 à 20h18, et en effet il existe un réducteur (plusieurs même) j'attends moi aussi des infos sur cet accessoire.

Pour adapter ton Canon il te faut simplement une T2 canon et sa bague en 2"

Oui Gleek, pas besoin de bidouiller photoshop pour limiter ce défaut, on gagne du temps !

Michel

Posté

J'ai un flattener Skywatcher, acheté chez FLO, qui est a priori prévu pour les réfracteurs. Est-ce qu'il peut donner de bons résultats ?

Que peux tu me dire a propos du RC ? C'est une bonne bête ? Pas trop chiante a collimater ? c'est ce qui me fait le plus peur. Je n'ai eu que des lulu et des maks jusqu'à maintenant...

Posté

Désolé je ne connais pas le flattener dont tu parles. J'ai toujours été enchanté par ce tube et pour collimation je n'ai jamais eu de problème, on ne touche qu'au secondaire, c'est facile, enfin moi je suis en poste fixe donc je n'y touche pratiquement jamais

Sur ce site tu peux telecharger un petit soft d'aide à la collimation par CCD, AlsCollAid :

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=62696

Michel

Posté

Pas mal ce soft on dirait. Faudrait que je voie si c'est utilisable avec une SPC900 non modifiée ou un 450D direct.

Tu as envisagé des bob knobs sur le RC ? Ou tu y colle 2 clés allen que tu tourne en fonction du besoin ?

Enfin comment le balades-tu le RC ?

Merci à toi et désolé pour toutes ces questions...

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je m'incruste sur le fil de la discut.

Tout d'abord très belle imagede l'iris. Marche bien le 8300 avec le RC.

Pour les coins de l'image essaie le montage avec l'aplanisseur astrotech.

Avec mon RC, j'ai le montage suivant: PO-Aplanisseur-Reducteur ccdt67-APN.

J'ai un RC de 8 pouces et je le transporte avec un sac geoptik modifié(rajout de mousse haute densité...) par Val easy. Le tube dans le sac ne bouge pas du tout. Voyage de 350kms dans le coffre du breack et la collimation n'a pas bougé.

Amicalement.

Patrice

Modifié par PATRICEM33
Posté (modifié)

Je vais prendre l'aplatisseur TS 2" qui parait il fait des miracles sur le RC GSO. Plus tard je prendrais peut-être aussi un réducteur genre celui d'astrophysics ...

Ca me rassure d'ailleurs qu'il ne fasse QUE red, histoire qu'il n'y ai pas de redondance avec le correcteur...

Modifié par philming
Posté

Je trouve également cette photo intéressante et pleine de qualité,

je suis également en train d'envisager l'achat d'un RC GSO 8" et cette image me rassure.

Dominique

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.