Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à cette info : de quand date l'apparition de système de pointage auto avec mémorisation de la position d'astres en France ? En 84, quand j'étais Maison de l"Astro, je me souviens que l'on en était aux balbutiements (premiers LX 200).

Merci, :)

Posté

On veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année …:D:D:D:D:D:D

Posté
il y avait chez Célestron les Compustars :) un collègue avait le C8 à l'époque, mais je ne me rapelle plus en quelle année c'est aparu!!!

Dans un Ciel et Espace de fin 1988, le celestron 8 compustar faisait l'objet d'un essai (rubrique "Astro-Pratique" par Serge Brunier).

Il était indiqué que "l'engin est apparu sur le marché français en début d'année 1988".

Posté

Salut à tous:).Pour le Skysensor,c'est ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Vixen_Co.,_Ltd.

J'ai eu le premier modèle sur monture SP,un truc énorme mais qui était très fiable,ensuite le second modèle plus compact,meilleur design.Il suffisait de pointer une étoile pour l'initialiser.Au départ,il fallait rentrer les coordonnées du lieu d'observation qu'il gardait en mémoire.Mais à chaque allumage ,on était obligé de rentrer la date.En tout cas,j'en garde un excellent souvenir.

Jean Louis

Posté
On veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année, on veut l'année …:D:D:D:D:D:D

En juillet 1985, le "micro-calculateur" Skysensor Vixen (800 objets célestes) était vendu 4 820 francs (735 €).

Pas d'information sur une date antérieure :confused:.

Posté

Bon alors,

je suis entré à la Maison en Juilet 83, donc, pour l'instant, on a pas plus vieux !!!!

Je me souviens fort bien des Sky Sensor et même du modèle d'avant dont j'ai oublié le nom. Ce qui serait cool, ce serait de trouver quelqu'un qui en ait un en état de marche !!!!!!! :):):)

Posté

Wikipédia (lien donné par Jean Louis) indique 1984. C'est compatible avec mes souvenirs puisque c'est l'époque où je débutais avec une lunette de 60 mm et je me souviens que les publicités de Ciel et Espace en parlaient.

Posté (modifié)
Une origine des systèmes d'aide au pointage:http://uncle-rods.blogspot.com/2011/05/revenge-of-return-of-attack-of-go-to.html

Jean Louis

Super cet article ! :cool:

J'y r'tourne...

JiBé ? Pourquoi mettre ce sujet ici dans la rubrique hors... sujet ?

EDIT:

J'aime beaucoup l'objectivité et la grande lucidité de l'auteur de l'article:

"It’s now rare to see a telescope without a computer, (...) , it’s clear the “war” is over and the old fashioned way, star-hopping, lost."

:be::be: :D:D

Modifié par cémoi
Posté

JiBé ? Pourquoi mettre ce sujet ici dans la rubrique hors... sujet ?

Oui c'est vrai, j'aurais pu le mettre dans “matériel général

En attendant on est toujours en 84. :)

C'est bien ce que je pensais !! :cool:

Posté (modifié)
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à cette info : de quand date l'apparition de système de pointage auto avec mémorisation de la position d'astres en France ? En 84, quand j'étais Maison de l"Astro, je me souviens que l'on en était aux balbutiements (premiers LX 200).

Merci, :)

:refl:...................................

26687.jpg

Bon pour la mémorisation, c'était pas encore le top du top :D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
:refl:...................................

26687.jpg

Bon pour la mémorisation, c'était pas encore le top du top :D

Grillé, je viens d'être grillé !!!! J'étais en train de préparer un truc dans ce goût-la !!!!!!! ;););););););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.