Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici mes clichés de la nuit dernière au 114/900 + EQ1 avec une barlow 2x.

J'ai fait une planche avec 4 résultats en fonction des paramètres de poses, pour un traitement registax quasi identique.

Dites moi laquelle vous préférez!

jupiter111107planche.png

Ces poses sont traitées sans flat. J'ai bien fait des flats, mais le résultat post traitement dans Registax est de moins bonne qualité :?::(

J'ai repris la numéro 3 de la planche et je l'ai traitée avec flat sous registax. Le flat est fait avec exactement les mêmes paramètres de pose que les brutes de Jupiter, en photographiant un t-shirt blanc recouvrant une lampe allumée ...

jupiterkkkgflat.png

Help!

Posté

Salut François,

D'abord bravo pour ces images au 114, c'est une belle perf ! Elles sont à 200% de la taille d'acquisition là, non ?

Je préfère la 3 sans flat, si tu pouvais revoir les couleurs elle serait mieux encore ;)

Eric

Posté

Normalement on ne fait pas de flats en planétaire. Les flats, darks, offset, c'est pour le ciel profond. ;)

La 3 est effectivement la meilleure. Un petit miracle sur une EQ1! :)

Posté (modifié)

Merci pour ces encouragements, ça fait chaud au cœur! :)

Elles sont à 200% de la taille d'acquisition là, non ?

Oui tout à fait, j'aurais dû le préciser.

si tu pouvais revoir les couleurs elle serait mieux encore

ah :-/ pourtant j'ai essayé de faire, via RGB Balance et RGB Align... Comment ferais-tu? J'aimerais bien effet leur donner plus de mordant, pour voir notamment mieux le transit de Ganymède (tout en haut)

Normalement on ne fait pas de flats en planétaire.

Tout s'éclaire :) Merci de ce renseignement!

Il reste cependant un point qui me chiffonne : selon Stellarium (mode simulation de la vitesse de la lumière activé) la GDR aurait dû être visible au moment de mes acquisitions ... Et pourtant pas de trace sur mes images ...

Modifié par f_remi1
Posté
selon Stellarium (mode simulation de la vitesse de la lumière activé) la GDR aurait dû être visible au moment de mes acquisitions ... Et pourtant pas de trace sur mes images .

Ah non, il faut régler le paramètre régulièrement à la main car la tempête se déplace à la surface de la planète, donc il est impossible de prévoir sa position à long terme. Vas voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83453&highlight=stellarium

pourtant j'ai essayé de faire, via RGB Balance et RGB Align... Comment ferais-tu?

La balance des couleurs et tout ce qui est cosmétique se fait normalement dans PhotoShop ou Gimp, c'est beaucoup plus précis.

;)

Posté
Ah non, il faut régler le paramètre régulièrement à la main

Plus compliqué qu'il n'y semblait donc ... Super lien, merci :)

La balance des couleurs et tout ce qui est cosmétique se fait normalement dans PhotoShop ou Gimp

Je veux bien que quelqu'un essaye :) Pour me donner envie de me mettre à Gimp (dont l'interface m'a toujours rebuté!).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.