Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je m'appelle Sylvain Ceaux, j'ai 23ans, et j'habite dans le Sud-ouest de la France, à côté d'Agen.

A la base je suis photographe amateur, je m'intéresse à l'astronomie en l'associant à tout ce qui touche à l'imagerie, en particulier, la photographie.

Mon matériel : je possède deux boîtiers reflex, un Sony alpha 290 et un Sony alpha 300, de multiples objectifs, dont notamment un 650-1300mm avec lequel j'arrive à deviner les lunes de Jupiter, un 18-55mm, un 8mm fisheye, un 70-300mm, un intervallomètre pour les time-lapse, 2 trépieds.

Coté logiciel j'ai téléchargé récemment Stellarium, une véritable merveille.

Ce weekend j'ai vu qu'il annonçais une petite pluie d'étoiles filantes, je compte tenter la réalisation d'un time-lapse de la Voie Lactée, de filés d'étoiles.. j'espère donc trouver sur ce forum quelques astuces qui pourrons améliorer mes clichés.

Peace:beer:

Modifié par sylvainc47
Posté (modifié)

Salut Sylvain (et Roger!),

Tu es en Lot-et-Garonne du coté de Villeneuve (ben oui Casseneuil c'est plus près de villeneuve-sur-Lot quand même;)):

une seule adresse : Le GAP 47! http://astrosurf.com/gap47/

Nous t'y attendons ( pas si loin de Casseneuil, moi je suis d'Agen même comme un autre pote et deux autres sont du Passage)...

(Vendredi soir en plus il y aura une petite surprise... l'occasion à ne pas rater)

Tiens, je fais de la photo aussi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86395

Modifié par Astrovicking
Posté

Merci :)

Oui c'est plus près de Villeneuve/lot, mais il y a beaucoup qui ne sont pas de la région et qui connaissent Agen, mais pas Villeneuve/Lot, quelle honte:D

Gap47, j'en ai déjà entendu parler, un de ces quatre j'irais peu etre y faire un tour;)

Elle sera où la surprise? dans le ciel ou a l'observatoire?

Posté (modifié)
Merci :)

Oui c'est plus près de Villeneuve/lot, mais il y a beaucoup qui ne sont pas de la région et qui connaissent Agen, mais pas Villeneuve/Lot, quelle honte:D

...Et il ne savent pas que Villeneuve est la vraie capitale du pruneau;)...

Gap47, j'en ai déjà entendu parler, un de ces quatre j'irais peu etre y faire un tour;)

Elle sera où la surprise? dans le ciel ou a l'observatoire?

A l'obs, mais ce n'est pas une "énorme" surprise, il faudra te faire connaître (tu demandes Jojo)...Et puis, il doit faire beau vendredi soir...

Modifié par Astrovicking
Posté
...Et il ne savent pas que Villeneuve est la vraie capitale du pruneau;)...

A l'obs, mais ce n'est pas une "énorme" surprise, il faudra te faire connaître (tu demandes Jojo)...Et puis, il doit faire beau vendredi soir...

Si c'est l'apéro avec des pistaches je rapplique desuite:D:D

Posté

...J'avais apporté les pistaches ...et des bulles pour arroser mon nouveau Skyvision 300...

Dommage (en plus Jupiter était splendide et détaillée avec le passage d'Europe et de son ombre)...

Pas vu de Sylvain...

Syndrome des semelles de plomb;)?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.