Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je m'appelle Sylvain Ceaux, j'ai 23ans, et j'habite dans le Sud-ouest de la France, à côté d'Agen.

A la base je suis photographe amateur, je m'intéresse à l'astronomie en l'associant à tout ce qui touche à l'imagerie, en particulier, la photographie.

Mon matériel : je possède deux boîtiers reflex, un Sony alpha 290 et un Sony alpha 300, de multiples objectifs, dont notamment un 650-1300mm avec lequel j'arrive à deviner les lunes de Jupiter, un 18-55mm, un 8mm fisheye, un 70-300mm, un intervallomètre pour les time-lapse, 2 trépieds.

Coté logiciel j'ai téléchargé récemment Stellarium, une véritable merveille.

Ce weekend j'ai vu qu'il annonçais une petite pluie d'étoiles filantes, je compte tenter la réalisation d'un time-lapse de la Voie Lactée, de filés d'étoiles.. j'espère donc trouver sur ce forum quelques astuces qui pourrons améliorer mes clichés.

Peace:beer:

Modifié par sylvainc47
Posté (modifié)

Salut Sylvain (et Roger!),

Tu es en Lot-et-Garonne du coté de Villeneuve (ben oui Casseneuil c'est plus près de villeneuve-sur-Lot quand même;)):

une seule adresse : Le GAP 47! http://astrosurf.com/gap47/

Nous t'y attendons ( pas si loin de Casseneuil, moi je suis d'Agen même comme un autre pote et deux autres sont du Passage)...

(Vendredi soir en plus il y aura une petite surprise... l'occasion à ne pas rater)

Tiens, je fais de la photo aussi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86395

Modifié par Astrovicking
Posté

Merci :)

Oui c'est plus près de Villeneuve/lot, mais il y a beaucoup qui ne sont pas de la région et qui connaissent Agen, mais pas Villeneuve/Lot, quelle honte:D

Gap47, j'en ai déjà entendu parler, un de ces quatre j'irais peu etre y faire un tour;)

Elle sera où la surprise? dans le ciel ou a l'observatoire?

Posté (modifié)
Merci :)