Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais compléter mon matos pour l'observation et je manque de jumelle, je voudrais donc avoir quelques conseils pour l'achat d'une paire. Elles serviront essentiellement à le repère des objets sur la voûte céleste, et de temps en temps à quelques observation si je vais en rando et que je dors sur place par exemple.

Pour le budget dans les 80-100 euros.

Je vous souhaite une bonne soirée et bonnes observations malgré ce temps de m***e ^^

Amicalement Pierre-Alex

Posté

Bonsoir,

Pour ma part, pour l'utilisation conjointe avec un télescope, en vue du repérage d'objet, je privilégierai des 7x50, pour un maximum de champ.

D'autres conseilleront sans doute des 10x50, le grossissement plus important favorisant les observations.

Posté

Bonsoir,

J'ai les deux: 7x50 et 10x50.

Les 7x50: plutôt pour les champs très larges et un ciel de campagne.

Les 10x50 plutôt pour de meilleurs agrandissements sur certains champs et la lune et des cieux urbains.

Mon avis: dans la gamme de prix proposée, commencer par des Nikon Action VII 10x50: je ai commandées les miennes sur amazon, 86 euros, et je les aime bien (excepté un petit pâté de colle interne en excès qui semble faire un chouïa protrusion dans le champ de vision, mais à l'usage, zéro problème); le poids reste assez modéré (< 1 kg), et elles se prêtent bien pour des randonnées.

Si c'est pour un usage principalement astro et accessoirement nature, je conseille fortement des 50mm.

Si c'est l'inverse, ça se discute avec des jumelles prismes en toit entre 40 et 50mm, avec 8 à 10 x d'agrandissement).

Posté

A ce budget, on a les Nikon Action VII:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75864

Pour faciliter l'observation, il y a des méthodes pour bien les tenir:

http://binocularsky.com/binoc_hold.php

Un monopode est bien utile aussi (et beaucoup moins fastidieux qu'un trépied)

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-643020-monopode_pour_petites_jumelles.html

Patte.

Posté

Bonjour,

J'ai juste une question au niveau de la tenue en main, est ce que c'est son poids peut être contraignant ou pas?

Sinon je pense m'orienter sur ce choix la.

Merci à vous pour vos conseils et avis.

Pierre-Alex

Posté
Bonjour,

J'ai juste une question au niveau de la tenue en main, est ce que c'est son poids peut être contraignant ou pas?

Honnêtement, non. Ce sont surtout les cervicales qui prennent un coup.

Posté

Oki nickel, la paire est commandé sur amazon pour 88euro :)

J'avais pas vu l'article.

Merci à vous pour votre aide.

Bonne soirée

Posté

Je pense qu'il ne sera pas déçu par les nikon.

J'en ai moi-même et j'en suis très satisfait question rapport qualité/prix. Enfin, en même temps, ce n'est pas très objectif vu que je n'ai jamais regardé dans les jumelles Aldi :p

Mais au moins, je sais qu'il ne sera pas déçu.

Posté

+1, bien sûr :p

Depuis mes Nikon, j'ai eu des Celestron 'up close' et quelques JDA (jumelles des autres) en mains. Les Nikon sont vraiment très bonnes, en tout cas sur les 2/3 du champ. ;)

Posté

Ha voui c'est sympa ça.

Commandé donc mercredi soir, je pense les recevoir lundi ou mardi =).

Après il va falloir attendre pour avoir une ouverture sous cette grisaille...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.