Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voila nous sommes deux jeunes astrams de 20 ans situé dans le val de marne. Nous sommes intéressé pour faire des sorties le weekend (pas de voiture disponible en semaine, puis il y a les cours^^) en seine et marne ou dans les environs.

Même si je pense qu'il n'y a pas grand monde dans ses environs la^^.

N'hésitez pas surtout! =)

Merci

Bonne soirée

Pierre-Alex

Posté

Bonjour, nous sommes quelques-uns à nous réunir, lorsque les conditions le permettent (!), à Enfer, au nord-ouest de paris, dans la zone de Magny-en-Vexin.

Fais une recherche dans ce fil de discussions, tu trouveras les renseignements nécessaires.

Lorsque l'occasion se présentera, vous serez les bienvenus à notre petite fête nocturne ! ;)

Cordialités astronomiques.

Posté (modifié)
heuuuu le val de marne est juste diamétralement opposé au val d'oise ;)

J'habite bien dans le 93, ce n'est pas non plus dans le N-O, quoique plus près, et cela ne pose aucun problème majeur pour y aller.

L'avantage d'Enfer, c'est que ça reste assez proche de grandes voies d'accès.

Par contre, cela me fait penser à l'intervention d'un astram proche de Château-Thierry qui avait voulu organiser une réunion dans l'ouest (avortée pour cause de mauvais temps, hélas).

A voir donc.

Voilà, retrouvé : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1165391&postcount=1

Modifié par 0zzy
Posté

Bonjour,

On vient de regarder le parcours, ça fait loin mais bon on a l'autoroute à côté donc c'est jouable. On pense mettre entre 1h et 1h30, c'est le maxi qu'on s'était accordé :)

Je vais faire quelques recherches sur le forum par rapport à ce spot.

En tout cas merci de vos informations et de votre temps.

Amicalement

Pierre-Alex

Posté

Ah ce spot d'Enfer, connu depuis longtemps (n'est-ce pas Fredgoto?).

Nous mettons aussi 1 heure Betelgeuse76 et moi pour venir à Enfer.

Ce n'est pas le meilleur ciel de France c'est certain, mais il y a déjà de quoi bien se faire plaisir.

Surveillez les sujets [sortie RP] Enfer etc.

D'ailleurs fais une recherche avec Enfer, il y a eu quelques sorties organisées (pas depuis quelques temps, saleté de météo :()

Pierre

Posté

Bonjour

je viens du 91 . ça me fait 95 bornes en passant par le 94 et le 93. avec 2h00

de routes, mais ya la pizza au bout.le plus dur est de rentrer ,pas les 5 premiers km

ce sont les 90 restant .rendez vous en 2012 .

JM

Posté
J'habite bien dans le 93, ce n'est pas non plus dans le N-O, quoique plus près, et cela ne pose aucun problème majeur pour y aller.

L'avantage d'Enfer, c'est que ça reste assez proche de grandes voies d'accès.

Par contre, cela me fait penser à l'intervention d'un astram proche de Château-Thierry qui avait voulu organiser une réunion dans l'ouest (avortée pour cause de mauvais temps, hélas).

A voir donc.

Voilà, retrouvé : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1165391&postcount=1

Bonjour à tous,

C'est moi l'astram en question (même si Château-Thierry se trouve dans l'est, et non l'ouest).

Si vous souhaitez venir ici observer, je me ferai une joie de vous indiquer où vous placer pour observer. D'ailleurs, avec les autres astrams du coin, nous nous retrouvons assez souvent dans mon jardin, mais il existe d'autres lieux faciles d'accès.

Pour venir du Val de Marne, comptez 1 h 15 / 1 h 30 jusqu'à chez moi, où le ciel est plutôt de bonne qualité (sauf côté ouest avec le halo parisien).

Si vous souhaitez venir un weekend, contactez-moi par MP, je vous donnerai mon téléphone et on pourra discuter plus facilement.

Madjid

Posté

Salut =)

Je suis de la Seine-et-Marne pourquoi venir observer dans le coin, je connais quelque endroits sympa prés de Coulommiers ( peu de pollution ) cela fait peut-être trop loin pour certaine personne sinon tenez moi au courant, sa serais avec plaisir de ce retrouver ;)

kikiastro

Posté

Merci pour toutes ces propositions, ça serait bien d'essayer de s'organiser une belle sortie pendant un weekend quand le beau temps sera de retour. :)

Posté
Bonsoir,

Voila nous sommes deux jeunes astrams de 20 ans situé dans le val de marne. Nous sommes intéressé pour faire des sorties le weekend (pas de voiture disponible en semaine, puis il y a les cours^^) en seine et marne ou dans les environs.

Même si je pense qu'il n'y a pas grand monde dans ses environs la^^.

N'hésitez pas surtout! =)

Merci

Bonne soirée

Pierre-Alex

tu as le club à Ivry sur Seine : Le Télescope.

Ouvert tous les vendredis soirs avec observations/photos (Lune, planétaires), conf' et deux sorties par mois en Seine et Marne.

Passez nous voir ! Ambiance sympa garantie ;)

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Merci de l'info, je ne savais pas. On va essayé de passer un de ces quatre pour avoir des infos et tout ça. :)

Petite question sur vos sorties en Seine et Marne, vous avez combien de temps de trajet depuis Ivry?

Posté
Bonjour,

Merci de l'info, je ne savais pas. On va essayé de passer un de ces quatre pour avoir des infos et tout ça. :)

Petite question sur vos sorties en Seine et Marne, vous avez combien de temps de trajet depuis Ivry?

Bonjour,

depuis Ivry, on en a pour à peu près une heure : on observe avant Provins.

L'un des avantages du club est d'y retrouver d'autres passionnés (bonne ambiance garantie !) et de pouvoir observer avec eux. On apprend beaucoup à découvrir les équipements et tbechniques de chacuns. De plus, le club dispose de son propre matos et les membres du club peuvent en profiter ...

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Vous êtes au club même si le ciel ne permet pas d'observer?

On compte peut être passer Vendredi soir pour plus d'informations.

Merci

Pierre-Alex

Posté

Bonjour,

Oui le club est ouvert tous les vendredis à partir de 21h : si le ciel est

dégagé, on sort un ou deux tubes (dobsons, C9, C8 ...). Certains en

profitent pour imager ou apprendre les bases (colimation, prise de vues, traitement ...)

d'autres sont là juste pour enfin parler tranquillement d'astro ! On parle

matos (achats/ventes/épluchage de catalogues), on regarde ce que font

les autres membres, on prépare les prochaines sorties ...

Il y a parfois une conf.' (le 25 nov par exemple) ou une visite scolaire.

Le tout en accès libre bien sûr !!!! Lorsque l'on est membre depuis

un certain temps , on peut emprunter du matos : cela devient très

intéressant !

À bientôt

Etienne

Posté

Bonsoir,

Oki oki c'est alléchant tout ça! Normalement c'est sur on passe vendredi soir, juste une dernière petite question et j'aurais fini de t'embêter, on peut se garer pas très loin du club?

Merci en tout cas pour tous ces renseignements ;)

Bonne soirée, et à très bientôt.

Pierre-Alex

Posté

Bonsoir

Sur le parking de la mairie, à 300m de là.

Tu m'as envoyé un mail perso, je vais y répondre, et je suis aussi membre de ce club et voisin fontenaysien.

Posté

Bonsoir,

Un petit imprévu pour ce soir, nous ne pourrons malheureusement pas passer :(, ce n'est que partie remise pour la semaine prochaine ;).

Bonne soirée à vous!

Amicalement

Pierre-Alex

Posté

bonjour a ts et a ttes, y aurait il des rasso ou rdv dans le 95, amical entre passionne, connaisseur, et et et!! dubutant comme moi lol pour pour mieux savoir comment ca marche et utilise mon telescope j ai un peut de mal a vrai dire (j ai un dobson sky 8" 200/1200 goto raquette synscan). merci bon ciel.

(PS: j ai reussi a voir jupiter sans le faire expret mdr et ces 4 lunes! 3 ou 4 je ne c est plus)

cordialement halil.

Posté

salut, a PARNES c est ca ? moi j habite a baillet en france(95) c pas tres loin donc j irais surement un week si le temps le permet sinon merci pour la reponce.

cordialement Halil.

Posté

ah ok ba merci je vais regarder ou ca se situe exactement merci cordialement.

Posté

mais c est super c est encore plus pres 35min par l A184 + A15 j attend que tt le monde organise un rdv et je m invite lol a bientot cordialement.

Halil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.