Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin, la région toulousaine a eu une soirée très bonne pour faire le portrait de Jupiter (loupé l'opposition mais il reste encore de belles soirées).

J'espère que tous les collègues toulousains ont pu en profiter. ;)

Déjà Dominique n'a pas loupé la soirée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86426

Donc voici une première image de cette soirée, traitement rapide avec Registax 6 et GIMP.

Matériel : C8 sur HEQ5, RAF manuelle et filtres RVB Astrodon, barlow Ultima x2 et DMK31.

884733Jupiter081111RGB.jpg

Posté

Et oui Dominique, les voiles se sont fait discrets sur Toulouse, le ciel s'est dégradé à partir de 23h30 : les nuages venant de l'ouest j'ai eu le temps de les voir arriver.

Par contre une humidité saturée.

Merci Sébastien,

A Toulouse, cela faisait je ne sais plus combien de jours que nous attendions cette accalmie.

Merci Astrovicking.

Je dois avoir quelques AVI un peu meilleur je pense dans le DD. ;)

Posté

J'ai pas eu le courage de sortir pour ma part (rentré tard après une sortie père/fils ... faut choisir ses priorités).

Mais je regrette, et ton image enfonce le clou !

Jupiter et la lune me tentaient bien c'est vrai ! Peut être ce soir si le temps se maintient ?

Marc

Posté

Salut Phil,

Ici, pas de questions existentielles, c'est TDM (Temps de m.....bip). Donc on attend l'été prochain...

Une bien belle Jupiter pour un T200, bravo !

Albéric

Posté

Salut Marc,

Quand j'ai vu le ciel dégagé avec pas un souffle de vent j'ai vite chargé la voiture. Et quand vers 22h30 la turbulence a commencé a être vraiment discrète, je me suis dit : j'espère que Dominique et les deux Marc ont sauté eux aussi sur cette soirée.

Espérons pour ce soir mais les prévisions annncent du vent pour le moment. :(

Posté (modifié)

Salut Albéric et merci à toi.

C'est clair que l'on n'a pas été trop gâté ces derniers temps.

Salut François et merci.

J'espère améliorer les images suivantes, là traitement vite fait en rentrant cette nuit.

Merci Jean-Pierre. ;)

Modifié par Philastro
Posté

Très belle image pour ce C8 !

Comme François, la possible amélioration serait d'essayer de réduire l'artefact d'addition sur la droite, mais ce n'est pas bien méchant.

Bravo.

Marc

Posté (modifié)

Merci Marc. ;)

Je vais essayer d'améliorer ce traitement dans les jours qui arrivent car pas très propices à sortir le matériel.

Merci Eric. ;)

J'espère que le ciel parisien vous sera clément pour ce long we.

Modifié par Philastro
Posté

Salut Thomas,

Merci à toi.

Cette image a été faite en banlieue toulousaine.

Salut Jean-Pierre et merci.

Ici on a plié les pébrocs pour le moment. ;)

Salut Franck,

Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des conditions favorables comme ça. ;)

Posté

Merci François. ;)

Salut Ludo,

Merci, j'ai bien profité de cette soirée. :)

Merci Orion,

Tu peux bien sûr retraiter pour supprimer ce rebond. ;)

Posté

Salut Phil,

superbe résultat ! Pour chipoter elle est un peu terne tu peux la booster en retouchant les niveaux de l'image.

Posté

Salut Phil,

Félicitation pour cette superbe image de cette belle juju qui s'éloigne de nous de jours en jours!

Dans le sud du Tarn aussi les conditions étaient assez bonnes, je n'ai pas encore trouver le temps de traiter mes AVIs ( un peu plus de 30 Gigas!!).

Utilises tu la luminance ou seulement l'addition des couches RGB pour le traitement et avec quels logiciel ?

Dernières question, avec ton setup quels sont tes réglages (gain/expo) pour chaques couches (pour info j'ai le même setup que toi donc ça va m'aider à progresser).

Merci et encore bravo pour ce shoot!!

Nico

Posté

Salut Phil,

Ben voilà ça faisait un p'tit moment qu'on voyait plus ces bijoux Toulousain :wub:

Une superbe vu de la belle Jupi ! Ici c'est pire que dans le Nord, torrent d'eau et tempête de vent, pas le mieux pour l'astro !! :mad:

Merci pour ce rappel: qu'au dessus des nuages trône encore Jupiter ;)

Amicalement

Romain

Ps : La dernière fois j'suis passé à Ramonville, au mas des cannelles (il me semble) alors c'est dans le coin que les conditions sont si bonnes ... Ok;)

Posté

Merci Lucien. ;)

Salut Valère.

Merci à toi, je vais essayer de lui mettre un peu plus de peps. ;)

Salut Nico,

Oui hier était la soirée à attraper (ce soir je ne suis pas de sortie, c'est dégagé mais un peu de vent).

C'est du RVB pur (pas de luminance) et addition des couches avec WinJUPOS.

Pour chaque couche, AVI de 45" à 1/30s,soit 1350 images environ.

Le gain de la DMK était à 860 pour le R, 820 pour le V et 835 pour le B.

Traitement dans Registax avec 40% de gardés.

Merci Jefferson. :be:

Salut Romain,

Merci à toi, moi aussi ça me manquer de ne plus voir d'images de Jupiter venant de Toulouse. ;)

C'est vrai que le temps n'épargne pas nos nerfs d'astrams.

Le Mas des Canelles est situé à Castanet-Tolosan (juste à côté de Ramonville), c'est sympa c'est endroit juste au bord du Canal du Midi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.