Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’essaie de connaitre la différence entre ces 2 modèles. Je parle des filtres, pas des telescopes Solarmax. Le Solarmax II est ici ( http://www.meade.com/product_pages/coronado/filters/h_alpha_90.php ).

Pour moi les 2 sont des filtres à l’ouverture, mais la différence de prix étant très importante je me dit qu’ils doivent être différents , surtout au niveau de la qualité des images. Avez-vous des infos sur les Solarmax II ?

merci

Jacques

Posté

Bonjour, la différence vient du diamètre utile du filtre à l'arrière de la lunette, 15mm pour l'un et 30mm pour l'autre (filtre appelé blocking filter).

En visuel/imagerie suivant l'oculaire/capteur le premier filtre risque de montrées des zones sans aucuns contrastes/détails.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

Non, je parle bien des filtres Solarmax BF15 et Solarmax II BF15 (donc le même BF pour les deux), la différence de prix est presque du simple au double. C'est incompréhensible si les 2 filtres sont de même qualité.

Bonjour, la différence vient du diamètre utile du filtre à l'arrière de la lunette, 15mm pour l'un et 30mm pour l'autre (filtre appelé blocking filter).

En visuel/imagerie suivant l'oculaire/capteur le premier filtre risque de montrées des zones sans aucuns contrastes/détails.

Yves.

Posté

Ah :?:, mais d'après ton lien on tombe sur une page ou il y a que la différence entre un 15 & 30 :refl:. Pas du, tout comprendre moi :be:.

Mais bon dans ta nouvelle discussion, IntesMicro t'a tous expliqué en détail.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.