Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je vous relate mon expérience pour que vous ne subissiez pas les mêmes déconvenues que moi lors d'achat par VPC sur les site contrôlés par FIA.NET

1er cas: commande d'un PC portable chez SURCOUFavec retrait en magasin. La promesse : retrait en 2h en magasin (magasin opéra Paris). Je commande, tout va bien puis prend la direction du magasin doucement... 1h après je reçois un mail sur le mobile: "vérification FIA.NET" me demandant de fpurnir des pièces justificatives. Pour un retrait en magasin avec CB ! heureusement que j'ai le mobile. Retourn à la maison, je scanne les documents et les envoie par email, puis je reprends la direction du magasin. 3h30 après la commande et 2h a^rès j'arrive au magasin. Le magasin me dis que la vérification a été rejetée en me regardant de travers !!!! admettons... J'achète directement le portable en magasin avec la même CB sans aucun problème. Le lendemain je reçoit un mail me disant que FIA.NET accepte la vérification et que la commande va partir. J'envoie en urgence un email demandant l'annulation de la commande à SURCOUF

Moralité FIA.net n'a pas fait son boulot en temps et en heure et le système d'achat avec retrait en 2h est totalement inopérant.

2ème cas : 1 moi plus tard, je commande un EOS1000D chez CDISCOUNT. 2 jours après mail de vérification FIA.net. (J'en ai marre de scanner des docs pour FIA.NET!!!). J'envoie les pièces 3j après. Pas de réponse, Je renvoie les pièces à plusieurs reprises par fax et par email avec les AR à chaque fois. Pas de réponse. Et aujourd'hui je reçoit un email me disant que la commande a été annulée et qu'il n'ont pas reçu les pièces. Moralité, FIA.NET n'a toujours pas fait son boulot en temps et en heure et mon club d'astro a perdu 130eur car évidement la vente flash sur l'EOS n'est plus valide. Je me demande si ce n'est pas organisé d'ailleurs et une fausse vente flash pour attirer les clients. Je vais en informer la DGCCRF concernée.

-> ça fait plus de 10ans que je commandais chez CDISCOUNT et SURCOUF, mais il viennent de perdre un client à cause de FIA.NET. A la place je vous suggère GROSBILL pour les retraits en magasin avec la carte bleue : pris très bas et la carte bleue est revérifiée en magasin dans une borne avec le code. Là on a vraiment un service rapide, immédiat en fait.

pour moi FIA.NET c'est terminé. Ils sont incapables d'assurer un service correct en temps et en heure.

Posté

Souci assez similaire pour moi. J'avais fait commander a mon père des enceintes hifi. Une de ses premières transactions sur le net. Commande sur sa carte, livraison chez moi pour réduire les frais d sport (il habite en Belgique). Impossible de terminer la commande, trop compliqué pour eux...

Posté

hello ,faite comme moi quand j'achete sur le net je ne paye que par paypal meme si sa engendre des frais ,je ne suis jamais deçu.......si pas de paypal j'achete pas ou je trouve un site qui accepte ce mode de paiement.

Posté
hello ,faite comme moi quand j'achete sur le net je ne paye que par paypal meme si sa engendre des frais ,je ne suis jamais deçu.......si pas de paypal j'achete pas ou je trouve un site qui accepte ce mode de paiement.

Entièrement d'accord! Paypal c'est sur et efficace!

Posté (modifié)

J'apprends un truc là, je croyais que FIA.NET c'était pour valider le sérieux des vendeurs et pas pour mettre des bâtons dans les roues des clients ... Surcouf c'est bien uniquement si on achète en magasin, car si on a un pb (et chez Surcouf ça arrive fréquemment croyez moi) on peut râler contre un responsable ;)

En plus lorsqu’on tape "Surcouf" dans la partie évaluation de FIA.NET il est écrit:

"NOTE GLOBALE DES CLIENTS Indisponible"

mais tout de même 6 litiges au total seulement ... et donc aucun classement dispo. cela sent fortement l'entente commerciale :)

PS: vous avez remarqué que le logo de FIA.NET et Surcouf se ressemble à s'y méprendre ? (réalisé par la même équipe de design ?)

Modifié par jgricourt
Posté

Ca fait 15 ans que je commande sur le net (à l’époque dans une petite librairie on line qui débutait quand j'etais aux US: amazon.com) et j'ai jamais eu de problème avec une CB.

j'ai lu pas mal de petites embrouilles aussi avec paypal (pas toujours facile de se faire rembourser parfois)..

je crois surtout qu'il faut eviter certains sites, même si économiquement ils semblent avantageux, et se fier aux sites qui ont bonne réputation.

Posté
Quand tu parles de l' achat du EOS 1000D chez CDiscount, était-ce avec le prix surprenant de 199€?

J'ai également trouvé cela sur le net: http://www.ciao.fr/search.php?SearchString=fia+net

Oui exactement. Et devinez quoi : la commande a été annulée le matin et l'acceptation du dossier par FIA est arrivée l'après midi !!! Très étrange coïncidence....

Donc nouveau coup de téléphone surréaliste à CDISCOUNT : "Ah mon bon monsieur, je ne peux rien faire, je n'ai rien reçu de la part de FIA.NET je vous donne leur numéro, comme ça vous pourrez les appeler vous même. Par contre je vais vous inscrire sur la liste pour que vous receviez nos prochaines promos"

Donc non seulement je n'ai pas ma commande, en plus je doit faire leur boulot et pour couronner le tout je vais recevoir du spam !!! et le tout pour 1.35eur l'appel + 0.34eur la minute !!!:

Donc cette fois ci je vais écrire directement au président de Cdiscount qui ne doit certainement pas avoir conscience du merdier...

Posté

Bonsoir à tous,

Même problème avec CDiscount, matériel disponible sous 2 jours si supplément pour envoi rapide. Comme j'avais besoin rapidement de l'appareil, je paye le prix fort pour le port et je règle en carte bleue. Le jour ou je devais recevoir le matériel, message de FIA-NET me disant que si je n'envoyais pas les documents qu'ils me demandaient, ma commande serait annulée. J'aurais donc payé plus cher pour recevoir mon colis pas plus rapidement que si j'avais pris les frais de port normaux. Ce n'est pas mon premier achat chez CDISCOUNT, mais c'est le dernier.

Amicalement,

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.