Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Orionrider, ce que tu dis me fais penser a une idee que j'avais de changer ma monture.

J'avais fait un post, mais les reponses avaient ete peu enthousiastes sur la strategie.

Pourrais tu stp me donner ton avis d'expert?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86153

Un grand merci :)

Je viens de parcourir l'autre post.

Je penses que HEQ Syntrek (+ pc eteqmod) est suffisante par rapport à ton matériel MAIS cela va dépendre de tes objectifs: Prendre des photos pour tes faire plaisir ou prendre de photos tip top. Tu as tout une gamme de possibilité du moins cher à ...sans fin...

Du genre, tu as un télescope de base et tu achètes une mouture bien meilleure que ta monture actuelle. Tu prends des photos puis un jour du trouves que ton scope est limitant et tu achètes un meilleur télescope qui nécessitera peut être une meilleure caméra ou une meilleure monture....et ainsi de suite.--> quels sont tes objectifs?

C'est à mon avis une question sans réponse si tu ne te donnes pas une limite / un objectif: tu auras de réponses de personnes comme moi qui resterons modestes sur leurs objectifs et d'autres qui ne jurerons que par du matériel plus avancé. Dans l'absolu, ces dernières personnes n'ont pas tords (voire même raison:be:). Quand tu te fixes des objectifs (souvent lié au budget); les premières sont plus réalistes.

Posté (modifié)
cela va dépendre de tes objectifs

+1: ça dépend de ce que tu veux photographier. :confused:

Si c'est pour continuer du planétaire à la webcam, une monture NEQ3 sera bien suffisante, éventuellement une EQ5 pour passer plus tard à un tube jusqu'à un catadioptrique de 200.

Si c'est pour du ciel profond à l'APN et/ou à la CCD, tu es parti dans de grand frais: monture HEQ5, tube optimisé photo, autoguidage, etc.

Vas voir les différentes configurations ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
cela va dépendre de tes objectifs
+1: ça dépend de ce que tu veux photographier.

Mes objectifs sont simples :

-> m eclater en planetaire

-> faire du ciel profond de qualite correcte (je cherche pas la perfection) ...en gros etre capable de faire une M31 qui ressemble a une M31 quoi ...

Pour info, ce que je fais en CP actuellement est totalement moisi :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84880

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83595

Modifié par f_remi1
Posté (modifié)
grand frais: monture HEQ5, tube optimisé photo, autoguidage, etc.

Tu peux commencer dans autoguidage... avec des poses de 30s.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70761

j'avais un pb de bruit électronique mais m31 n'est pas trop moche.

et t’équiper au fur et à mesure des soldes et des PA.

Quand je me suis équipé, je cherchais à faire l'inverse de toi: plutôt CP mais sans être ridicule sur le planétaire. J'ai commencé par le CP et les jours de "pleine" lune" je fais du planétaire.

d'abord CP sans autoguidage avec des poses de 30s puis achat:

d'une lunette de guidage d'occasion

des anneaux de guidage dans les PA

Webcam PlaC lassé d'attendre une SPC900

J'ai alors pu faire du planétaire parce que l'APN de pouvait faire que 30s de pose.

Achat d'un intervalomètre--> pose de 1 puis 2 puis 5 puis 10 minutes de pose

achat d'une powermate 5X...

EDIT:

Bon maintenant, je me pose la question d'un Dobson pour faire du visuel pendant les prises photos...10 minutes de poses c'est long...10x10 minutes encore plus surtout dans le froid et l'humidité ( A moins que je prennes le contrôle depuis la maison:cool:)

Modifié par ursus
Posté
faire du ciel profond de qualite correcte (je cherche pas la perfection) ...en gros etre capable de faire une M31 qui ressemble a une M31 quoi ...

Avec ta webcam couleur, M31 et compagnie, c'est impossible... :(

Faudra tout changer: imageur à grand capteur, tube grand champ & monture adaptée.

Le moins cher: Eos350 défiltré d'occase, newton 150/750 et HEQ5.

;)

Posté

par exemple!

En fait, j'en imagine un transportable...dans la voiture bourré de toutes les autres affaires inutiles qu'on emporte pendant les vacances...ou sur un dos d'ane pour les randonnées. Un strok like quoi!:wub:

...une maladie en ite!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.