Aller au contenu

Nuit exceptionnelle dans le Nord-Isère (2)


Dominik

Messages recommandés

Suite de mes aventures dans le Nord-Isère, dans la nuit du 18 au 19 décembre 2005...

 

D'abord, Mars à la barlow x3, elle est bien petite...

 

Mars013.jpg

 

La même par projection oculaire :

 

Mars014.jpg

 

Ca y est, Mars s'en va, on n'est pas près de la revoir, surtout aussi grosse... Snif... :cry:

 

Quelques cratères lunaires, tous à la barlow x3:

 

Macrobius tout près du terminateur...

Macrobius.jpg

 

Les célèbres Hercule et Atlas...

HerculeAtlas2.jpg

 

Enfin, Janssen, avec sa crevasse bien visible...

Janssen.jpg

 

Matériel:

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Pour la Lune et la première image de Mars: barlow x3

Pour Mars par projection oculaire: adaptateur photographique + oculaire de 10 mm + bague de liaison pour webcam.

 

Traitement sous IRIS:

- pour Mars à la barlow x3 :

acquisition de 492 images, cregister, normalisation à 0, bestof, add_norm de 300 images, mult 0.8, vancittert 6 6, réglage de la balance du blanc et masque flou

- pour Mars par projection oculaire :

acquisition de 504 images, cregister, normalisation à 0, bestof, add_norm de 300 images, mult 0.8, vancittert 8 6, réglage de la balance du blanc et masque flou très léger

- pour les cratères lunaires à la barlow x3 :

acquisition d'une centaine d'images, pregister, bestof, add_norm de 50 images et vancittert 5 5.

 

Et maintenant, au tour de Saturne ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

 

Nuit exceptionnelle dans le nord-isère , Tu nous cherches pas un peu là par hasard ? ici il fait TRES beau :s on a quand même prévu de faire une petite sortie pour le 31 (nouvelle lune) :p A part çà ton Janssem est superbe ;)

 

j'ai trouvé un lien sympa pour la webcam : prévision de la turbu ici :

 

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/

 

clique sur une lettre qui se trouve proche de ton spot ! il y a Genève entre autre ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Dominik, très belles images.

La lune comme Mars!

Juste un petit truc, sur Mars faite en projection, tes couches RGB sont légèrement décalées, un petit tour sous Iris pour recaler et ce sera top!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

La lune comme Mars!

Juste un petit truc' date=' sur Mars faite en projection, tes couches RGB sont légèrement décalées, un petit tour sous Iris pour recaler et ce sera top!

[/quote']

 

Merci, il faudra que je refasse le traitement pour ça. Dés que j'aurais 5 min ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.