Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous voila je voudrai comme beaucoup combatre la buee qui je met sur ma 80ED malgres sont par buée

donc je pensai soit refaire un pare buée plus grand en mousse (tapis de sol)

ou resistance chauffante

qu en pensez vous

merci de vos reponses

Posté

Bienvenue sur WebAstro neutrinon :)

Tu peux faire un pare-buée plus long en carton noir ou n'importe quoi d'autre, mais léger pour ne pas déséquilibrer le tube. ;)

la buee qui je met sur ma 80ED malgres sont par buée

Fais attention, c'est limite incompréhensible ce que tu écris. :confused: En plus des fautes, dans tout ton message il n'y a pas la moindre ponctuation. :(

WA n'est pas un 'chat' pour ados. :rolleyes:

Posté
Bienvenue sur WebAstro neutrinon :)

Tu peux faire un pare-buée plus long en carton noir ou n'importe quoi d'autre, mais léger pour ne pas déséquilibrer le tube. ;)

Fais attention, c'est limite incompréhensible ce que tu écris. :confused: En plus des fautes, dans tout ton message il n'y a pas la moindre ponctuation. :(

WA n'est pas un 'chat' pour ados. :rolleyes:

BONJOURS a tous

le gros probleme (la buée)

j ai eu aussi le probléme hier soir avec ma lulu de 80

alors effectivement quoi faire?

alors rallonger le pare-buée et/ou mettre une resistance chauffante

j aimerai bien moi mettre une resistance chauffante mais apparement elle ne commence qu au diametre 127

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR019

Posté
Dew Not fait des résistances adaptées aux 80. J'en ai deux, une sur mon equinox et l'autre sur la 80/400 de guidage.

ah interessent

tu as le lien

Posté

Il faut pas prendre la longueur de la résistance à l'aveugle, il vaut mieux mesurer la longue nécessaire avec un mètre de couture ou autre ...

Par exemple pour les 80/600 80ED SkyWatcher ou Orion qui sont dans les mêmes tubes que les 100ED, une résistance pour tube de 80mm sera trop courte.

Posté
bonjours a tous voila je voudrai comme beaucoup combatre la buee qui je met sur ma 80ED malgres sont par buée

donc je pensai soit refaire un pare buée plus grand en mousse (tapis de sol)

ou resistance chauffante

qu en pensez vous

merci de vos reponses

Une solution si vous avez du 220V: le sèche-cheveux;utilisé avec prudence, sans le coller sur l'objectif, cela marche très bien, même si la manoeuvre est à répéter régulièrement, de même sur l'oculaire, le chercheur..

Il y a aussi des modèles 12V, mais il faut une grosse baterie.

Amicalement.

C14

Posté
+1 pour le sèche-cheveux :-)

ba mois booffff pour le seche cheveux

je vait essayer la maniere douce (le pare buée avec tapis de sol)

a la facon de mon 300 tout simple

donc demain direction decathlon

bonne soirée a vous

Posté

Salut,

tiens tiens problème vraiment d'actualité !

Enfin du ciel dégagé ce soir, j'ai sorti la 80ED pour la mettre en température dans le but de regarder Jupiter et quelques doubles brillantes.

En sortant, que vois-je ? une terrible humidité partout sur le tube, quasiment des gouttes qui ont condensé ! Je n'avais jamais vu ça ! Certes, vue la longueur du pare-buée, l'objectif n'était pas atteint mais par contre les oculaires étaient trop embués. Même en les essuyant délicatement ça n'allait pas, l'image était éclipsée. Sur ce, tout se couvre, même la pleine lune n'est plus visible et je rentre tout. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Moralité : il faut aussi protéger les oculaires !

Posté

Autre solution : faire pipi sur l'objectif (sans oublier aussi l'oculaire:b:) pour le réchauffer puis essuyer délicatement avec un papier toilette.:be:

:dehors:

Jey.

Posté

Il faut couvrir les oculaires quand on n'y a pas l'oeil.

La résistance chauffante fonctionne très bien, et il est très facile d'en faire une soi-même et qui revient à 5€!

En série http://www.skyandtelescope.com/howto/diy/3304231.html

Parallèle http://www.dewbuster.com/heaters/heaters.html

J'ai fait la mienne en montant les résistances en parallèle (des 390 Ohms, une douzaine, en gros 400 mA de conso, donc dans les 5W).

Résistances achetées sur ebay.

Pierre

Posté
Il faut couvrir les oculaires quand on n'y a pas l'oeil.

La résistance chauffante fonctionne très bien, et il est très facile d'en faire une soi-même et qui revient à 5€!

En série http://www.skyandtelescope.com/howto/diy/3304231.html

Parallèle http://www.dewbuster.com/heaters/heaters.html

J'ai fait la mienne en montant les résistances en parallèle (des 390 Ohms, une douzaine, en gros 400 mA de conso, donc dans les 5W).

Résistances achetées sur ebay.

Pierre

AH SUPER

dit pierre tu aurait le site pour commander les resistance

Posté
Je les ai tout simplement achetées sur ebay.fr ;)

Fais une simple recherche avec "résistance".

Pierre

Il va tomber sur Apocalypse.

:jesors:

(faut dire que j'me fais ch..., le temps est pourri !)

Posté

:be:

Cela devrait se dégager ce soir.

Starparty dans le jardin prévue :lol:

je voyagerai léger: altaz+Megrez (pitête aussi le VMC, j'sais pas encore).

En tous cas y'a surtout un beau Nag22T4 tout frais d'hier, j'suis impatient :ninja:

Pierre

Posté

Ca va se dégager ? Bon ben Star party aussi dans le jardin. Je prépare le dob, on ne sait jamais ;).

Encore un nouveau Nag ? :wub:

Posté

Je me fie à Meteoblue et surtout Sat24 ;)

Oui, et un Type4 :love:

Me manque plus que le 17 accessoirement (sans en être à la recherche).

En tous cas c'est encore une superbe grenade à main, comme sait les faire TV. Ton 300 va encore baisser de la tête :lol:

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.