Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

C'est mon premier poste sur votre forum.

je suis passionné de l'astronomie depuis que je suis tout petit.

Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'étudier en profondeur les astres qui nous entourent mais maintenant j'aimerais le prendre !

J'aimerais acheter un télescope rapidement.

J'ai un peut étudié les caractéristiques, je pense partir sur un télescope de 200mm avec le rapport f/d de 5 à 7.

Je souhaiterai étudier les planètes et ciel profond.

L’encombrement n'a pas d'importance enfin je ne veut pas non plus un scope qui me prenne 10m² de mon appartement :p

Le poids a aussi peu d’importance.

J'habite sur Villeneuve d'Ascq (a cotée de Lille dans le Nord) est la pollution lumineuse est énorme. Donc quand j'étudierai les étoiles, je partirai à 1h30 de route (en voiture) entre Paris et Lille ou la Belgique.

Je souhaite par contre faire de astrophotographie dans un futur proche !

Cependant je ne pense pas partir sur un GO TO car j'aimerai prendre le temps de positionner mon télescope et étudier en même temps via des cartes.

Donc je crois que je partirais uniquement sur un motorisé.

Je ne connait pas réellement les marques, d'après ce que j'ai pu lire dans les anciens poste, Dobson est une marque sur...

Le Prix ! (j'allai oublié)

J'ai un budget entre 500 et 800 euros.

Voila en gros ma situation ! :be:

Pour résumer :

- D : 200mm f/d :5-7

- Encombrement et Poids ne sont pas des critères importants

- Pour visionner planète et ciel profond

- Axe équatorial motorisé

- Evolution vers l'astrophotographie

- budget 500-800 euros (ou moins cher aussi je suis preneur :D)

Je crois que je n'ai rien oublié !

Si ! j'aime bien le site car il est actif d'après ce que j'ai vu !

Merci d'avance de vos réponses ;)

Posté

En vrac:

-Est tu sûr de vouloir faire de l'astrophoto?

Pour un bon setup, il faut mettre au moins 1000€ (HEQ5+ED80).