Aller au contenu

Un cercle, ce n'est pas rien!!! Vous en pensez quoi vous?

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté (modifié)

Hier soir en dessinant un cercle pour representer "dame Lune" je me suis poser ces questions et je me suis dit : Tiens Thierry et si tu partageais cela en rimes, après tout nos planêtes sont des cercles sur le papier.

La photo de dame Lune est de ce soir, joli cercle ne trouvez vous pas?

:)

...

lunecercle.png

...

Le Cercle

..

..

Que représente le cercle

Un groupe de réflexion

Une oppression secrète

La terre, cette grande prison

..

C'est aussi deux anneaux

Qui représentent l'amour

Incrustés dans la peau

Et soudés pour toujours

..

C'est surement une mire

Ou un point stratègique

Qui décide d'un peuple

Par les armes chimiques

..

Oui le cercle a du poid

Il représente la vie

Il apporte la joie

Mais aussi les ennuis

..

Car un cercle d'amis

Ca ne peut se gérer

Et l'on boucle sa vie

A parler du passé

..

..

THY

Modifié par tiloune
c'est juste pour corriger des fautes...(et j'en ferais encore :-) )
Posté

Pas mal du tout, j'aime bien le côté "ni complètement optimiste, ni totalement défaitiste".

A part quelques légers soucis d'orthographe, ça se lit sans faim !

Invité tiloune
Posté

Voilà quelques coups de tipex, et merci pour ce petit passage Vakoran.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci pour votre passage écliptic et Dédé de st fé, mais la question est.....ne sommes nous pas tous un peu poête quelque part???? et pour répondre à écliptic je dirais que la géométrie et moi bah "ça fait deux".

Thierry

Invité tiloune
Posté (modifié)

C'est vrais (c'est étrange je.n'ai pas eu ce raisonnement!) j'aime beaucoup cette phrase

" Géométrie et poésie, tout est plaisir dans la construction."

merci de la partager ici.

Thierry

Modifié par tiloune
j'ai fait une faute dans ma réponse.
Invité tiloune
Posté

comme quoi les mots!!! en parlant de géometrie tantot je me suis revu le film "sphère"

C'est drôle de voir que ce film puisse reconduire ce texte à la reflexion!! (oups désolé je pensais à haute voix)

Invité tiloune
Posté

C'est vrais sphère poétique pourquoi pas, après tout il y a la Lune dans ce poème, je voulais mettre celle de la terre mais d'ou je suis je n'aurais mm pas eu un arc de cercle à présenter.

Posté
je voulais mettre celle de la terre mais d'ou je suis je n'aurais mm pas eu un arc de cercle à présenter.

Pour cela, il faut que tu observes une éclipse de Lune, tu verras alors la belle courbe de l'ombre de notre Terre sur l'astre selène ;)

Invité tiloune
Posté

Oui c'est vrais mais en faisant cela je devrais écrire un autre texte qui pourrait s'appeler "petit regard d'un astro-lunaire qui n'avait jamais eu les pieds sur terre" Bon certe je verrais un cercle comme là mais je ne serais plus encerclé, comme ici. et le reflet de la Terre aussi joli soit-il, ne reste qu'un reflet une ombre sans detail (quoique la base de mon poème parle de cercle).

Thierry

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hier soir en regardant "Le Cercle" je me suis tapé une tête au carré pendant la scène du Triangle d'Or où les gens jettent des cubes sur des tapis verts en pensant à la fin des vacances et au retour vers l'Hexagone.

En s'y plaçant sous un autre angle....suis-je vraiment obtu?

C'est aussi bon comme ça?

Denis.

Invité tiloune
Posté

J'adore c'est très imagé bravo je vais le garder en souvenir et le partager avec mes amis qui sont aussi bon en geométrie qu'au tricot.

Merci bcp pour ce gentil pasage Denis plazisir de te relire.

Thierry

Posté
J'adore c'est très imagé bravo je vais le garder en souvenir et le partager avec mes amis qui sont aussi bon en geométrie qu'au tricot.

Merci bcp pour ce gentil pasage Denis plazisir de te relire.

Thierry

Hello!

Tout le plaisir est pour moi Thierry, je voulais simplement apporter une petite note d'humour dans ce monde de brutes, suis content que cela te plaise ;)

Denis.

PS: si tu veux en replacer une...prends exemple sur ma nièce (9 ans, ça commence bien...) :

Ma soeur : "De toutes façons, les hommes sont tous les mêmes!"

Ma nièce (en plein repas de famille!!!): "Fallait pas tous les essayer!"

Aaaah la jeunesse d'aujourd'hui :be:

Invité tiloune
Posté

:be:ils sont à l'image de notre société je crois. J'adore ces remarques nature et spontanées d'enfant, après tout ne dit on pas que la verité sort de leurs bouches?

Merci pour avoir apporté une petite note d'humour a ce post;)

Thierry

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ah mon p'tit Thierry, Bon anniversaire tout d'abord!!!! Et quel poête!!!!

Tu n'a pas l'air comme ça hein?

C'est spirituel, mais parlant de vérité en même temps.

Invité tiloune
Posté

:be: Je vais passer pour un ours Arnaud :D mais bon avant de jouer à l'astronome débutant ++, j'écrivais et j'écris tjrs autant quand le temps n'est pas au beau fixe.;)

Merci pour mon anniv, et à très bientôt pour que je puisse enfin essayer ce 150/750 qui ne demande que de m'impressionner.:)

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.