Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir chers amis du soiiiiiir...

Ben voila: cette fois-ci, rien n'est venu entraver mon projet d'astrophoto: pas de nuages de dernière minute, ps d'oubli de bague-allonge, pas de flemme...et une grosse envie, pour une première, de faire une mosaique de la pleine Lune.

Au foyer de la TOA 150 avec la PLB-MX, ça me fait une vingtaine d'images pour capturer l'ensemble. Et avec ses pixels de 3,7 microns, je suis déja - au foyer - avec un échantillonnage de l'ordre de 0,7"...donc quasi à donf' (surtout vu la turbu de ce soir...)

Avant de me pencher plus attentivement sur le traitement et l'assemblage des images individuelles, je vous en soumets une (région de centre), évidemment compressée à mort pour que ça passe. Franchement, j'ai été agréablement surpris: je me doutais bien du potentiel de la bête et de cette cam, mais c'est visiblement un couple d'enfer pour ce type de vue

Bonne nuit et à 1 de ces 4 pour la mosa complète

PL11.jpg.0578943aec412a09b1e42e47a7395bf7.jpg

Posté

Quend tout se passait normalement, je me suis dit "pas possible...y'a bien quelque-chose qui doit merder..." et en fait, après les 10 premiers films vers minuit trente, ça a calé. Après qq énervements, redémarrages, jurons en japonais celtique...je me suis rendu compte que mon disque dur était plein!! Donc j'ai du transférer les premiers avis sur diverses cartes SD sur lesquelles il restait de la place.

Donc j'ai une dizaine de cartes SD avec des bouts de lune filmés...je vais aller acheter un DD externe tantôt et je profiterai du congé de demain pour faire les traitements et la mosa

A+

Posté

Salut moon maniac,

Une apo de 150mm oui ça doit être bien bien sympa de voir la lune à travers ce p'tit trou là. La vue que tu mets donne envie de voir vite l'assemblage :)

J'ai hâtes !

Bon boulot

ROmain

Ps: Quand tu dis "compressé à mort", la taille à changer également ou juste la qualité de l'image ?

Posté

Superbe, bravo! :)

Chez moi, la turbu était vorace, tu as eu de meilleures conditions à Liège. Ou alors, c'est l'effet 'lunette'. :wub:

On attend le reste de pied ferme!

;)

Posté
Salut moon maniac,

Une apo de 150mm oui ça doit être bien bien sympa de voir la lune à travers ce p'tit trou là. La vue que tu mets donne envie de voir vite l'assemblage :)

J'ai hâtes !

Bon boulot

ROmain

Ps: Quand tu dis "compressé à mort", la taille à changer également ou juste la qualité de l'image ?

ben je viens de chipoter un peu avec les vues et je dois t'avouer que sans compresser, on ne gagne pas énormément par rapport à ce que j'ai posté.

Orion Rider: oui, ça dansait dans tous les sens, mais une turbu assez lente. Donc je pense plutôt que c'est Registax qui a fait des merveilles:p

En tout cas, merci pour vos commentaires...ça donne courage pour se lancer dans le post-traitement...à savoir la partie chiante:be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.