Aller au contenu

Une question sur Vénus.


palou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, on me pose la question suivante: "C'était quoi l'étoile qu'on a vu très tôt apparaître dans le ciel?" Je réponds que c'est Vénus. "Elle était énorme!" Ben oui. "Mais pourquoi?"

 

Et oui, pourquoi elle est si grosse actuellement? Je crois avoir lu que plus elle se "rapproche" du Soleil, plus elle paraît grosse mais pourquoi?

 

Palou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'elle se rapproche du soleil, mais qu'elle tourne autour, comme notre planète !

Hop, un petit lien

 

En ce moment elle est en train de passer "de notre côté", c'est à dire entre nous et le soleil, c'est pour ça qu'elle "grossit". Donc son croissant va rapetisser pour disparaitre dans quelques mois...

En attendant elle est effectvement bien brillante, et plus grosse que Mars !! :b:

 

takaya :)

 

Et un bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas fait gaffe.

 

Note que j'ai peut-être raison: Palou était au bistrot hier soir avec des potes.

Ils se tapaient une partie de Belotte et à la fin, le perdant offrait la tournée: " 4 Stellas svp!"

 

La "Stella" est une bière blonde que le patron du bistrot apprécie énormément et il l'importe de Belgique, avec de la Chimay, de la Westmalle etc...pour servir à ses clients de cette belle citée qu'est Vouxey.

 

Palou évoque le nom "Stella": étoile!

Du coup ses potes se rappellent avoir vu, tôt le matin, une étoile très grosse....ça tient, non?

 

Patte.

 

Nan je ne suis pas de mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les réponses, les liens de Takaya, et l'humour de Syncopatte. Non, j'étais pas au bistrot. Mais j'ai quand même bu un petit punch maison.

 

En regardant sur le Gannat 2005-2006, j'ai vu en effet que la distance Venus Terre est de 0,33 UA actuellement alors qu'elle était de 0,45 UA en début de mois.

 

Merci encore

 

Palou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.