Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Bon après beaucoup de reflexion au sujet de l'achat d'une petite lulu d'apoint pour pouvoir courir sur mon balcon et l'installer rapidement mon choix c'est porté sur cette petite celestron 60/700.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2480_.html

Je l'ai commandée et maintenant je l'attend :cool:

je pense que pour le moment je vais utilisé les occulaires (bas de gamme) de mon newton kepler 130/900.

j'ai quand même deux petites questions pour vous tous ?

1- faudrait-il pensé à achetter un filtre ou deux, pour améliorer mes petites observations ?

2- Est-ce que je peut essayer de l'observation solaire (avec des filtres pleines ouverture ;) bien sûr) ?

Merci à tous de tous vos nombreux conseils, et de votre gentillesse :wub:

A bientôt

Posté

j'ai une 70/700 qui doit etre assez proche.

-je pense pas que l'utilisation de filtre soit utile: pour la lune une 70/700 ce n'est pas tres brillant et pour les nebuleuse tu n'as pas assez d'ouverture.

Et utiliser des filtres a 100 € sur une lunette à 40€....

- pour le soleil ca marche tres bien avec une feuille d'astrosolar . j'ai fait un montage avec un bout de polistyrene,.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p547_Baader-Astro-Solar-Filterfolie---Visuell---A4-Stueck.html

Posté
Je l'ai commandée et maintenant je l'attend

je pense que pour le moment je vais utilisé les occulaires (bas de gamme) de mon newton kepler 130/900.

Curieux choix...

Déjà, on dirait bien un tube seul, pour ce prix-là, tu as la lulu Aldi quasi identique mais complète.

Et cumuler des instruments d'entrée de gamme, vouloir y coller des filtres, etc, sans même chercher des oculaires meilleurs?

Un simple astrosolar à 20 euros+ une lunette à 40 euros+ frais de port, on a déja un oculaire TMB très performant.

Si on cumule des filtres colorés voire interférentiels, on peut acheter plusieurs oculaires!

Chacun fait ce qu'il veut de ses économies, mais là c'est dommage car tu resteras sur divers moyens de faire des observations modestes, alors que tu pourrais améliorer un peu la qualité des images sur ton instrument principal. ;)

Posté

Faudra compter au moins 25 euros en plus: y a pas le renvoi coudé avec.

Contrairement aux filtres, le RC est indispensable pour les observations astronomiques, question confort (et même question tirage pour la mise a point).

Déjà avec un prisme amici à 45° on se casse le cou, alors sans rien...

Tu as commandé un RC?

Si ce n'est pas fait, dépêche-toi pour éviter des frais d'envoi supplémentaires!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.