Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je compte prochainement passer à l'autoguidage.

Phguiding me semble le plus simple, j'ai fait quelques essais avec ma sc4 en intérieur avec un simulateur sur l'écran pour le déplacement des étoiles, la monture réagi :)

Essai fait via la raquette de commande et le cable série fourni avec la monture Heq5... C'est déjà ça :)

J'ai vu qu'avec Phguiding, il était possible d'additionner des poses courtes pour une webcam non modifiée, mais j'ai beau chercher, je trouve pas! :(

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Merci...:confused:

Posté

Bonjour, c'est fait de façon automatique, il te suffit de choisir 0,8 ou 1 seconde de temps de pose au lieu de 0,2s. Pour que PHD les additionnes.

Le temps de pose doit toujours être un multiple de 0,2s, car c'est le temps maximum que peut faire la cam en standard.

Yves.

Posté
Bonjour, c'est fait de façon automatique, il te suffit de choisir 0,8 ou 1 seconde de temps de pose au lieu de 0,2s. Pour que PHD les additionnes.

Le temps de pose doit toujours être un multiple de 0,2s, car c'est le temps maximum que peut faire la cam en standard.

Yves.

C'est ce que je me suis dit, mais je viens encore d'essayer, et l'image n'est pas plus clair à 2sec ou 10sec qu'à 0.2sec !

Je connecte la webcam en sélectionnant Long exposure webcam + // / serial...

Je sélectionne le temps de pose et je lance les prises...

Résultat, il m'affiche bien une pose tous les 2sec par exemple mais l'image n'est pas plus clair ?! :(

J'ai raté quelque chose?

P.S : j'ai installé la version 1.13.0

Posté (modifié)

Deux remarque, étant Linuxien pur et dur, j'utilise une version tournant en natif sous Linux, en plus traficoté par moi pour accepter une cam en longue pose, mais la longue pose est piloté par la led de la cam, sinon c'est une 1.12.4, mais pas sur que les numéros de versions correspondent avec ceux sous window.

Maintenant en ce qui concerne ton souci, il faut bien comprendre les points suivants.

Si tu as une webcam modifiée longue pose, il faut le dire à PHD et tous roule (paramètre longue pose).

Si tu as une wecam sans la longue pose, il ne faut pas choisir le paramètre longue pose dans PHD, il faut simplement choisir un temps de pose de 1 seconde par exemple, là PHD vas faire 5 poses de 0,2 et les empilées avant affichage, mais cette fonction a quand même ses limites, elle est surtout utile pour moyenner la turbulence ce qui améliore l'autoguidage (on évite de jouer au yoyo à cause de la turbulence), ça vas pas transformer une cam normal en longue pose.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci yves, je m'explique...enfin je vais essayer !

Je compte autoguider avec un téléobjectif de 210mm (équivalent au chercheur) pour une focal coté imageur de 800mm.

Pour l'instant j'image avec une webcam longue pose + ampli-off type SC4 (capteur 1/2").

Je me demandais vu la faible focal pour autoguider si il était possible d'utiliser une webcam spc900 d'origine pour autoguider (j'en ai pas pour l'instant).

J'ai donc pour l'instant essayé avec ma sc4.

Dans phguiding, je ne vois pas d'autres webcam que la longue pose dans le choix des caméras que celle-là.

Je n'ai pas branché le câble longue pose pour la faire fonctionner comme une webcam non modifiée...

Je me doute que le bruit sera additionné et que le résultat ne sera pas équivalent à une vrai longue pose, mais je voulais voir le résultat...Mais bon si pas terrible, je ferais une modif...Ptêtre plus simple finalement ;)

Posté

Ah ok, c'est normal alors que t'a "cam" et "PHD" réagisse bizarrement, PHD pilote t'a cam avec la longue pose, mais comme tu n'a pas branché le câble, la cam reste toujours sur le même temps de pose, car elle ne reçoit pas les ordres de la longue pose.

Yves.

Posté

Yes j'ai compris!

J'ai pris la window WDM-style webcam caméra, et là en effet quand je mets sur 2 sec, l'image n'est pas plus clair...Mais quel image ! Plus de bruit...L'image est plus propre.

Faudra que j'essaie pour voir :)

Je comprend maintenant quand tu me disais que cela moyenne l'image :)

Merci Yves...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.