Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ola

Pour en finir avec mes soucis de flexion qui me gâchent l'autoguidage je me suis pris une platine double. Au moment de monter les queues d'aronde, j'ai cependant réalisé qu'un des deux socles semble avoir un soucis, et ne serait pas bon... :cry: !

Ne pouvant pas contacter mon vendeur avant la semaine prochaine, j'aurais juste voulu confirmation du soucis de la part d'une personne ayant une platine double ADM, même si je doute franchement que ce soit moi qui ai loupé quelque chose...

platinedouble.jpg

La platine double avec à gauche un socle monté correctement, et juste à sa droite le second socle avec des trous espacés différemment, et surtout un espacement empêchant le montage à la platine..!

Posté

Et si tu permutes, il n'y a pas d'autres trous au bon entraxe sous la platine qui est montée actuellement? C'est bizarre effectivement, elle n'était pas monté quand elle est arrivée? Il faudrait voir avec le vendeur, il s'est peut être trompé entre la platine qui va sur la monture et celle qui va sur la barre...c'est le plus probable.

Posté
Et si tu permutes, il n'y a pas d'autres trous au bon entraxe sous la platine qui est montée actuellement? C'est bizarre effectivement, elle n'était pas monté quand elle est arrivée? Il faudrait voir avec le vendeur, il s'est peut être trompé entre la platine qui va sur la monture et celle qui va sur la barre...c'est le plus probable.

Le support est symétrique, donc non rien de tel à faire...

Non elle n'était pas montée, pour faciliter le transport le support était placé dans les deux socles

Je pense aussi qu'il y a eu erreur... le plus embêtant je pense est que c'est vendu tel quel par ADM apparemment, j'éspère que ça sera pas problématique d'avoir juste un socle en remplacement.. sinon ça va me couter bonbon de renvoyer ça vu le poids !

Posté

L'erreur porte vraiment sur le socle, après avoir fouillé le site d'ADM j'ai trouvé une ressemblance avec le socle prévu pour les LosmandyGM8.. ça tombe bien c'est ma monture, le socle est venu remplacer celui d'origine

Ma L80 étant au format Vixen, j'avais une platine adm Losmandy vers Vixen.. j'ai démonté la pince et l'ai fixé sur la double queue d'aronde : au final tout est monté ! Bon c'est pas tout à fait ce que j'ai acheté, mais je verrai selon ce que me propose le magasin

Allez ce soir je n'ai pas peur, tests d'autoguidage ! C'est dans ces moments où je suis content de mon filtre EOSClip HAlpha, je n'aurais pas pu imager avec les temps de pose que je souhaite atteindre sans lui vu la pleine Lune

Posté (modifié)

Boah j'aurai des poses à jeter je présume, mais j'ai été assez épargné ces derniers mois.. je cherche plus à valider le montage mécanique qu'autre chose donc ce n'est pas non plus critique

Le mien partira chez O&V après la prochaine nouvelle Lune

Et ça a l'air plutôt bon, pour la première fois j'ai des étoiles ponctuelles à 15m de pose, alors que jusqu'à maintenant je ne pouvais pas dépasser 6 minutes !

Modifié par Sendell
Posté
La chance Daniel !

Bah, toi Kaidan tu a le ciel mais pas encore la monture, nous, la monture mais pas le ciel.

Match nul donc ! :p

Je crois que je vais faire un tour à la Réunion un de ces jours. :rolleyes:

Posté

En ce moment, j'ai rien du tout.

Le meilleur site est inaccessible suite à un incendie et depuis chez moi, j'ai un voisin un tantinet chiant avec son projecteur sur mon jardin, sans compter le ciel pas très coopératif.

Même pas encore pu tester le correcteur 3" reçu depuis 1 mois 1/2 sur la lunette pour te dire ...

Posté
j'ai un voisin un tantinet chiant avec son projecteur sur mon jardin..

Pour ça, j'ai la solution :

Lance_Pierre-3.jpg

Bon, après tu risque d'être un peu fâché avec lui ! :be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.