Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour:be:,

voici cette fois ma première image RVB de jupiter faite le 08-11-11 au foyer du C8+roue à filtres manuelle+filtres RVB astronomik.

Registax+ winjupos+Gimp2

:confused:

Nico;)

Posté

Re Nico,

Après la Lune un petit passage vers la belle Jupiter. ;)

Ce plan large avec les 4 satellites est très réussi (peut-être revoir un peu l'équilibre entre les couleurs), malgré le faible grossissement il y a beaucoup de détails sur la surface et la GTR est superbe.

C'est vraiment dommage pour les captures à la barlow x2 car la soirée était excellente comme le montre l'image verte.

Posté

Salut Phil et merci pour ton commentaire:be:,

tu as raison, les couleurs sont pas top mais as tu une astuce pour l'équilibrage? Et quel est le logiciel que tu utilises?

Oui je suis deg. car je n'ai fait qu'une seule prise RVB avec la barlow:(

Nico

Posté

Salut Nico,

Belle Juju :-)

J'y connais rien en R V B, mais la surexposition du beau plan large doit venir du traitement (j'ai vu passer un post la dessus Y'a pas longtemps).

Pour la prise à la barlow, les détails de la couche verte sont très prometteurs :-)

@+

Sébastien

Posté

Salut Seb et Ricounet,

c'est clair que le traitement du plan large niveau couleur n'est pas top mais comme j'utilisé pour la première fois ma roue à filtres, donc pas facile le traitement.

C'est que la couche verte n'est pas mauvaise, dommage que j'ai un problème sous winjupos pour l'alignement des couches

voici le résultat bizarre je comprends pas !!!!

<a href=http://img217.imageshack.us/img217/4737/2011110821575rgb.png' alt='2011110821575rgb.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Help!!!!

Nico

Posté

Salut Nico,

Tout d'abord le contraste entre tes différentes images n'est pas homogène. Il faut bien veiller à cet équilibre dans Registax.

Il semble ensuite que l'alignement des différentes couches ne sont pas bon, on voit bien les décalage entre les RVB.

Dans WinJUPOS je ne coche pas "Etirer la luminescence au maximum de la dynamique" car je trouve que c'est beaucoup trop lumineux (mes images sont assez sombres).

Petit exemple d'une de mes images du 08/11.

L'image assemblée dans Winjupos avec les couches RVB equilibrées dans Registax et en décochant "Etirer la luminescence au maximum de la dynamique" dans WinJUPOS.

439275Jupiter9RGB.jpg

La même image en déséquilibrant le contraste dans Registax en poussant le curseur "Contrast" sur les images V et B, un mauvais alignement dans WinJUPOS (vert en bas, bleu en haut et à gauche et rouge à droite), et en cochant "Etirer la luminescence au maximum de la dynamique".

4859192011110821565RGB.jpg

En espérant de donner des pistes pour réussir ton RVB avec WinJUPOS.

Posté (modifié)

yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:be:

Merci Phil, pour tes conseils, je crois que j'ai trouver une recette pas trop mauvaise!!

Je touche pas le contraste sous Registax 6 puis moulinette sous winjupos et alignement manuel des couches + balance rgb auto sous registax, et enfin passage par GIMP+IRIS.

<a href=http://img822.imageshack.us/img822/8580/201111082157bestrgb3.png' alt='201111082157bestrgb3.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Merci encore Phil

Nico:be:

Modifié par nicoairbus
Posté

Merci Seb,

Ce ne fut pas facile d'une tout, mais pour une première je suis assez content, je remercie encore Phil pour ses tuyaux.

C'est clair que ça commence à faire un petit budget cette roue à filtre, mais bon je ne fume pas (mais je bois :be:) donc c'est une acquisition sur le long terme.;)

Nico

Posté
balance rgb auto sous registax

Je ne le faisait jamais mais c'est vrai que ça aligne vraiment bien les différentes couches et du coup plus de finesse dans l'image finale.

Merci Nico. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.