Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

comme les nuages bas n'ont pas voulu partir de la journée :( , j'en ai profité pour traiter tous mes films de mercredi soir dernier.

Avec la pleine lune, je ne risquais pas de faire du ciel profond :) donc je me suis tourné vers jupiter en tentant de faire des images couleurs avec mes filtres baader.

Ben, les conditions de turbu n'étant pas faciles (je vous ferais grace des images lunaires prises ensuite), mettant près de 5min pour faire mes 3 films et mon daltonisme n'aidant pas pour la balance des couleurs :) ; j'avoue que le résultat est quand même moyen !

Mais même comme ça, c'est peut-être ma meilleure image de jupiter depuis que je fais de l'imagerie... :)

des images donc faites avec C8/GP + ( barlow x2 televue ) + porte filtre avec filtres RVB baader + filtre irb + dmk41 N&B

traitements registax 5.1, iris et photoshop

au foyer, pour voir les satellites ( complètement à droite, ganymède en haut et callisto dessous; plus près de jupiter, europe en haut, io en dessous).

RRVB vers 21h32 HL

J20111109-20h32UT-RRVB-C8-TF-dmk41-SP.jpg

Puis avec la barlow x2 (toujours en RRVB)

un petit film de 9 images couleur entre 21h44 et 23h04 HL , réduit à 75%

J20111109-20h44UT-22h04UT-RRVB-C8-bx2-TF-dmk41-3fps-r75-SP.gif

et la meilleure du lot à la taille d'acquisition vers 22h16 HL

J20111109-21h16UT-RRVB-C8-bx2-TF-dmk41-SP.jpg

ça m'aura au moins permis de prendre l'air ! :D

a+

stéphane

Posté

Bonsoir Stéphane,

Le plan large et celle de 22h16 sont très chouettes et mériteraient une Juju moins surexposée (ça vient peut être de ton traitement lors de l'addition des couches : j'ai vu passer un post Y'a pas longtemps sur le sujet).

@+

Sebastien

Posté

Salut Stéphane,

Je pense tout de même que la turbulence était bien présente ce mercredi soir.

Peut-être attendre que Juju soit un peu plus haute (vers 23h00, elle est bien haute).

Tu n'as jamais essayé de traiter avec la V6 de Registax ?

Tu fais des captures de combien de secondes sur chaque couche ?

L'image au foyer est pas mal du tout avec les deux paires de satellites. ;)

Posté

Salut Stéf,

Pas mal du tout tes images ! Le plan large est sympa, c'est ce que je voulais faire en ce soir de mercredi ... mais j'avais oublié que j'avais un petit capteur !!! Bizarre les couleurs de juju sur ce plan large (rose à gauche, vert à droite) ... et puis tu as du avoir pas mal de turbu aussi.

Eric

Invité chibani
Posté

Salut Stef.

Belles images et animation agréable. Bravo.

Récent propriétaire d'une Atik équipée avec roue à filtres H L RVB je vais poster sur les traitements HLRVB car ça me pose des questions :?: .

A bientôt.

Astronomicalement.

Posté

merci pour les commentaires :)

sebastien95> ça vient de mon réglage des niveaux de la couche rouge qui, au contraire, est très sombre d'origine

Philastro> c'est loin de ta dernière production, c'est sur! :)

A 23h, c'était encore pire, d'ailleurs la dernière de l'anim est de cette heure là!

si, les prédédentes étaient avec la v6 d'ailleurs. Mais ça me met régulièrement des artefacts dont je ne sais pas l'origine et sur jupiter, je ne vois pas bien la différence finale par rapport avec la v5...

la dmk41, je dépasse pas 15img/s

je fais des films de 900 brutes

ce soir là, la transparence ne devait pas être nickel (yavait un léger halo autour de la lune) car la couche rouge était laborieuse!

R : 2min - V et B : 1min

ricounet> la turbu était encore pire hier soir!

donc dans le seul créneau sans nuage que j'ai eu, j'ai fait que du foyer! ça fera une petite anim sur une heure .... quand j'aurais le temps de la traiter! :)

les couleurs sont encore plus bizarre sur la première de l'anim!!!

je ne sais ce qu'il y avait en début de nuit mais ça a perturbé le rendu des couleurs...

a+

stéphane

Posté

c'est surtout que ça prend du temps de traiter 27 films et de mettre tout ça en couleur!

après, créer le gif, c'est rapide! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.