Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici deux photos de M74 prises au foyer du C8 avec traitemetn sous IRIS et PSP.

La première est la composition de 80 poses de 30 sec à 1600 ISO.

16267-1321028504.jpg

La seconde reprends les 80 premières poses mais avec un rajout de 90 poses de 30 sec à 800 ISO=> soit 170 poses de 30 sec en tout. traitement sous IRIS et PSP.

16267-1321028588.jpg

Laquelle préférez vous ? :refl:

@+

Posté

Bonsoir

la deuxième me semble avoir "plus de corps"

en tout cas c'est gonflé de tenter cette galaxie à l'APN et sans autoguidage :)

ses enroulements sont bien là avec leurs zones HR

le fond du ciel est gommé par le noir, un "black" sous Iris sans doute?

Posté

La deuxième a eu le traitement de base sous Iris avec les flat/dark et offset adaptés à chaque ISO des différentes poses.

J'ai ensuite fait une composition avec un drizzle. puis j'ai appliqué, après redimensionnement, un traitement Richardson /lucy .

De là, j'ai augmenté la dynamique, un peu les contrastes puis la fin du traitement a été fait sous PSP en jouant sur la luminosité/clarification/contraste ect...

Gonflé? Un peu peut être...:p celà dit je fais aussi avec les moyens du bord. J'ai débuter en astrophotographie il y 5/6 mois donc j'ai encore du chemin!!

Allez sur mon blog pour voir ce que j'attrape!

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.