Aller au contenu

plan pdf dobson a vendre


breal

Messages recommandés

bonjour

demande d'info

pour ceux qui comprennent l'allemand.

c'est bien un fichier PDF qui est vendu.

je crois avoir compris qu'il y a des restrictions ?

google ne m'a bien informer ;)

 

http://cgi.ebay.fr/Bauplan-fur-Gitterrohr-Dobson-8-10-12-16-18-20-24-/250859461553?pt=DE_Foto_Camcorder_Teleskope&hash=item3a68639bb1#ht_882wt_1164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut être intéressant et il semble que la photo de ce dobson soit alléchante.

c'est vrai que l'on trouve beaucoup de plan sur internet ,mais dans le détails ???

celui de P Strock M78 c'est celui que j'ai fait.Merci a eux.

pour peut être mon 400 celui de AVET mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dieter Martini est un professionnel et s'il vend ses plans, une rétribution me semble logique. Pour réaliser ses montures, il faut tout de même un bon atelier et quelques dons de bricolage.

Maintenant, à 630€ la monture pour un 300mm, compris barillet, tubes alu, araignée et porte secondaire, je ne suis pas certain qu'il soit intéressant financièrement de se lancer dans le "fait maison" :?:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant alors faire français et choisir un plan Strock on the rocks. Je doute que ce soit plus dur à faire et au moins il y a toute la communauté astro pour t'aider.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à proposer des plans contre payement, libre de les acheter.

 

Je suppose qu'en cas de pépin il y a du "SAV".

 

En tout cas pour moi il est clair que j'hésiterais à apporter une aide dans une niche assez bande-à-part.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les plans tout fait c'est bien agréable.avec un peu de matériel de bricolage et l'aide des forums même si le plan a été acheté c'est ok.

pour ma part sans plan tout fait je n'aurais jamais fait de STROCK (2) et sa table equato.

quand je dis plan du STROCK c'est même plus ,les détails et astuce de construction +leurs aides sur les forums.

sont sympas c'est mecs;)là.

et en plus ils offrent des médailles :)

et il ont jamais le temps pour leurs offrir un verre (RAP)

pour moi le plan est indispensable.mais pas forcément de faire son achat ,comme dit plus haut faut fouiller internet.

et puis 650€ ?

tu donne les plans a ton menuisier du coin il te fait pour moins cher.ou encore mieux a une école de menuiserie en début d'année(délai 6 mois)juste la matière a payer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es capable de bricoler , tu dois être capable de faire ton plan.

 

en plus il existe tellement de plan sur le net de disponible que tu peut te passer d'en acheter. au pire tu prend une partie a gauche , le reste a droite et hop tu as TON dob de fait.

 

sauf a le faire faire par une autre personne : aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a que moi que cela inquiète une telle mise en vente sur eBay.

Deux options : soit un petit Malin lui a piqué ses plans et se fait un peu

d'argent avec .... ( peu probable car eBay n'est pas le meilleur endroit

pour cela)

soit c'est Dieter Martini lui même qui est l'organisateur de la vente et

là pour un artisan qui a su développer son propre savoir faire, cela ne

me paraît pas une super stratégie commerciale à long terme ...

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a que moi que cela inquiète une telle mise en vente sur eBay.

Deux options : soit un petit Malin lui a piqué ses plans et se fait un peu

d'argent avec .... ( peu probable car eBay n'est pas le meilleur endroit

pour cela)

soit c'est Dieter Martini lui même qui est l'organisateur de la vente et

là pour un artisan qui a su développer son propre savoir faire, cela ne

me paraît pas une super stratégie commerciale à long terme ...

Bon ciel

 

Je veux bien le contacter, je suis en affaires avec lui, mais le paiement eBay est adressé à Astro Optik Martini qui est bien sa raison sociale.

Il semble surbooké actuellement et je ne pense pas que quelques bricoleurs fabriquant sur ses plans lui feraient ombrage.

Je pense au contraire que c'est une bonne stratégie commerciale visant à faire connaître ses montures dans les réunions d'astro.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que c'est une bonne stratégie commerciale visant à faire connaître ses montures dans les réunions d'astro.

 

Bien d'accord : on est déjà 465 a avoir regardé le post...

 

Et quand il s'agit de construire, vu le prix de revient tout fini, rajouter 15 euros pour avoir un plan supplémentaire sur lequel cogiter, ça peut rassurer!

 

Ceinture et bretelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reussit a trouver des plans ya 3 ou 4 mois pour construire mon dob500, je me suit debroullier avec ce qu'il ya sur la toile, mais franchement c'est une tres bonne chose, j'avais meme demander a monsieur devaux de me donner ou vendre un plan mais il n'a pas pu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.