Aller au contenu

HELP : Comment traiter les captures H L R V B ?

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Depuis peu je possède une Atik 383L+-mono et la roue EFW2.

J'ai fait joujou en chambre à cause de la météo mais je me demande comment traiter les différentes couches capturées :

• quel logiciel utiliser ? (A mon avis et pour le moment le logiciel Dawn d'Atik est inutilisable en l'état).
  • ou plutôt quel sont les logiciels qui acceptent qu'on range les captures par type H, L, R, V, B ? Idem pour darks, flats, offsets ?
  • comment se font les traitements des piles de chaque couche ? masque par couche, alignement par couche, addition par couche, ondelettes par couche ou en final seulement, ... ?
  • comment se fait l'addition finale des " maîtres " de chaque couche ?

En matière de logiciels j'ai :

• Un vieux Prism version 5
  • Astroart Version 4
  • Iris 5.59
  • Deepskystacker
  • Registax 5, 6
  • Photoshop CS2

J'ai l'impression que je dis des c....ries ou que j'enfonce des portes ouvertes mais quand on vient du monde des APN ça n'est pas évident ! ...

Merci de votre aide.

Posté

Salut Chibani ,

je te conseille de faire un petit tour vers mon tuto de traitement en LRVB ici

http://francois.bernier.fr.free.fr/traitccd.htm

Pour le H-alpha je le mixe avec ma couche Luminance et rouge au moment de l'empilement sous deepskystacker.

Pour la configuration de deepskystacker tu peux utiliser ceux que j'ai mis en aperçu sur ma page de la tête de cheval

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86162

ce sont les meilleurs paramètres à utiliser , évite le mode drizzle qui n'est pas trop utile pour ta camera puisqu'elle a un assez grand capteur.

Pour Pixinsight LE si tu ne l'a pas , je pourrais te fournir le lien de téléchargement

François

Invité chibani
Posté

Bonjour les amis.

Merci pour votre aide. Maintenant je vais m'attacher à ce que tout cela s'automatise dans ma tête en pratiquant avec les exos de François.

François je t'envoie un mail par ton site pour Pixinsight LE. Merci.

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.