Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Excusez mon ignorance sur les hubs mais on ne m'a jamais expliqué le principe de fonctionnement. Donc je vous fais un petit inventaire de mon setup en fixe:

* eq6 reliée par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

* DSI PRO2 par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

* 1 apn 1000D par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

Chaque longueur de câble est constituée pour tout les appareils, du câble d'origine + une rallonge USB de 5 mètres + une rallonge USB de 1 mètre = 7 m

J'ai acheté un hub qui est muni de 5 entrées USB, le hub se branche au pc par une prise USB et aussi au secteur par un petit transfo.

Et ma question est: est ce que je peux coller par exemple ce hub sur mon eq6, brancher mon eq6,mon apn, ma dsi avec leurs câbles réciproque à ce hub et partir de celui ci avec une seule rallonge USB jusqu'à mon pc?

Bien sur vous n'avez peut être pas le même setup mais est ce que je suis bon dans ma réflexion?

Modifié par domi
Posté

oui tu peux, mais attention, 7m c'est long en USB, tu pourrais avoir des problemes.

Certains périphériques n'aiment pas etre sur des hubs, et la bande passante est partagée. La aussi cela peut introduire des soucis.

Posté
oui tu peux, mais attention, 7m c'est long en USB, tu pourrais avoir des problemes.

Certains périphériques n'aiment pas etre sur des hubs, et la bande passante est partagée. La aussi cela peut introduire des soucis.

oups quels genres, court circuit, explosion,:p

Je rigole mais transformer son eq6 en barbecue c'est pas drôle :confused:

Posté

Bonsoir, par soucie CoreDump pense plutôt à une cam qui ce déconnecte ou bien l'image se fige, et à part redémarrer l'ordinateur il y a rien à faire.

En règle général tu peut mettre tous les périphériques lents sur un hub sans problème (monture, souris, roue à filtre, focuser électrique, etc...).

En ce qui concerne les périphériques à haut débit (essentiellement les caméras), il est préférable que chaque caméra à sa propre prise usb, c'est nettement plus sur.

Mais rien t’empêche de tenter le coup.

Yves.

Posté

Souvent le pb des hubs même alimentés (non passif) c'est qu'ils fournissent une quantité de courant limitée et donc lorsqu'il y a trop de périphériques énergivores cela provoque des plantages.

Posté

Normalement, la longueur maximale d'un câble USB est de 5m... au delà, tu peux avoir des pertes de transmission : les connexions pourraient se perdre ou devenir très très lentes à cause de retransmissions incessantes. Du point de vue de l'ordi, ça peut conduire à des bugs (un périphérique qui est là, mais qui disparait sans arrêt...)

Et ma question est: est ce que je peux coller par exemple ce hub sur mon eq6, brancher mon eq6,mon apn, ma dsi avec leurs câbles réciproque à ce hub et partir de celui ci avec une seule rallonge USB jusqu'à mon pc?

La réponse est oui, et dans ta configuration, ce serait même conseillé pour réduire la longueur des câbles. Car si la longueur maximale d'un câble USB est 5m au bout desquels le signal s'affaiblit, on peut tout a fait le régénérer avec un hub qui fait répéteur (et on peut en mettre jusqu'à 4). Donc: PC - câble - hub - câble - hub - câble - hub - câble - hub - câble - périphérique ce qui fait un total de 4 hubs, et 25m de distance.

Dans ta configuration : PC - câble de 5 m maxi - hub - (eq6, dsi, apn) devrait très bien marcher, mais il faut faire attention à un point : les périphériques USB négocient leur besoin en bande passante et consommation électrique quand ils sont connectés. Si le système d'exploitation constate que la configuration du réseau USB ne satisfera pas les besoins des périphériques, ceux-ci sont désactivés. C'est exactement comme les appareils électriques : on ne peut pas brancher un radiateur, un fer à repasser et un sèche cheveux sur la même multiprise, sauf que pour l'USB, le système d'exploitation n'active que ce qui pourra marcher.

Une caméra vidéo a besoin d'un débit garanti pour fonctionner : en général, on ne peut pas en mettre deux sur le même câble à cause de cela. Les appareils photos ont comme les caméras beaucoup de données à envoyer mais n'ont pas de contraintes de temps pour le faire : ils peuvent se contenter d'un faible débit. Les ordres données à la monture eq6 représentent peu de données, mais doivent être transmis très rapidement.

Trois périphériques différents, trois types de contraintes différentes.

Il n'y a aucun moyen de connaitre comment s'effectuera la négociations de tous ces périphériques autrement qu'en essayant... L'ordre des connexions des périphériques sur le hub est important car chaque nouvelle connexion entraine une nouvelle négociation : le dernier arrivé doit se contenter de ce qu'il reste et ne sera pas activé s'il demande trop... à moins qu'il soit capable de réduire ses besoins, mais cette capacité de bien négocier dépend de la qualité du logiciel que le fabricant a bien voulu mettre dans le périphérique.

Une dernière chose : il y a trois normes USB : USB1, 2 et 3. Elles sont toutes compatibles entre elles, mais il y a un nivellement par le bas. Si tu branches un seul (vieil) hub USB1 dans une chaine, tous les périphériques s'alignent sur les faibles performances de celui-ci. La dernière norme USB3 est très récente. Je pense que tous tes périphériques fonctionnent en USB2.

Voilà, j'espère que mon petit topo sur l'USB a répondu a tes questions !

Posté

Hé bien merci pour ces réponses il ne me reste plus qu'a mettre en pratique car il faut que je trouve le moyen de diminuer le câblage de mon setup. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.