Aller au contenu

Dindieu, j'y vois rien


woonfizz

Messages recommandés

Coucou les enfants,

 

j'ai un ENORME soucis.

 

Pour lire ma carte du ciel la nuit, je me suis dit, je vais faire comme tout le monde: la lampe rouge. Mais voilà, j'y voir rien. j'en ai essayé plusieurs. L'ophtalmo du labo où je bosse m'a dit que comme je suis daltonnien vers les verts et rouge, c'est normal, je ne distingue pas les nuances dans ces couleurs et donc je vois une carte rouge avec quelques écritures dessus... :?:

 

Certains ont ils des idées pour que je puisse lire une carte sans flinguer ma vision de nuit? Il existe pas des cartes phosphorescentes (à inventer sinon)? Pour le moment ma technique consiste a avoir une carte sur mon palm, la lumière est pas énorme, mais bon c'est pas top quand même. :micro:

 

AAAUUUUU SECOURS

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une lampe verte très faible. Tu te procures une lampe classique à ampoule et piles, et tu remplaces l'ampoule à filament par une LED verte (ça se bricole bien : tu casses le bulbe en verre, et tu soudes la LED sur le culot, attention à la polarité). Sans résistance en série, la tension de coude fait qu'alimentée par deux piles 1,5V la LED éclaire juste ce qu'il faut pour ne pas éblouir. Choisis une LED qui émet en vert, à bulbe transparent, et non une LED à bulbe filtrant vert. Comme tu es daltonien, tu peux essayer des LED bleue, vertes, jaunes, blanches... :be:

 

Moi j'aime bien cette très faible lumière qui permet de mieux voir que le rouge, sans casser ma vision nocturne. Le résultat dépend de chacun...

 

Bonne lumière!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.