Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin une belle soirée sur Toulouse, cela faisait plusieurs semaines que j'attendais.

Même si la transparence n'était pas très bonne, le seeing était quant à lui excellent, le vent nul par contre une humidité très élevée (mais c'est aussi pour moi un bon indicateur sur la turbulence).

Pour commencer une petite animation faite avec la barlow x2 et le filtre rouge 23A collé à la DMK : 38 captures de 45s chacune, prises entre 20h23 et 20h56 (UT).

Je n'étais pas trop optimiste quand je voyais les conditions se dégrader petit à petit, j'ai mis 18 AVI à la poubelle tellement ce n'était pas bon.

914220jupiter.gif

Mais ensuite, les conditions sont redevenues très bonnes alors j'ai mis la roue à filtres avec d'abord un RVB au foyer pour avoir une photo de famille avec les 4 satellites galiléens.

353705Jupiterfoyer081111RVB.jpg

Pour terminer, une grosse planche d'images RVB avec la barlow Ultima x2.

219519Jupiterplanche081111.jpg

Ça fait du bien une belle soirée comme celle-ci. ;)

Edit : petit ajout avec l'animation RVB des 11 images.

3 vitesses d'animation (1ère : 250/1000 seconde, 2ème : 150/1000 seconde et 3ème 100/1000 seconde)

847893jupiter.gif

362629jupiter1.gif

622343jupiter2.gif

Edit : l'animation aller-retour plus agréable à regarder.

579404jupiter4.gif

Modifié par Philastro
Posté

Magnifique, vraiment excellent et quel boulot. Rarement vu aussi bien pour un C8, peut être jamais même. Vraiment très fort bravo !!!

Éventuellement Il me semble que la (ou les ) première est un peu plus bleue par rapport à celle faite ensuite

Posté (modifié)

Que du bon! Je trouve les images bien délaitées et agréables à regarder.

Une petite préférence pour celle de 22:07 à 22:10

Modifié par fisac
Posté

Bonjour Philastro,

Très belles couleurs, le piqué est là aussi !

Ma préférence (mais le choix est difficile...) va vers celle autour de 21h50

L'animation est impressionnante pour visualiser les changements de conditions...

Bravo !

Posté

Merci Flavius,

Entre 21h30 et 22h30 (UT), les conditions ont été excellentes, quelques moments moins bons mais globalement une heure très bonne.

Salut Bernard,

Merci à toi.

Oui l'animation permet de voir la dégradation des conditions et encore j'ai jeté les 18 derniers AVI encore plus mauvais. Mais heureusement, ça s'est amélioré ensuite pratiquement d'un coup. :)

Merci Jean-Pierre,

Oui, ça prend pas mal de temps de traiter tout ça mais je ne vais pas m'en plaindre. :be:

Me reste à faire une animation avec les 11 images RVB mais c'est plus difficile car il faut équilibrer les couleurs, le contraste et la luminosité de tout ça. :break:

Merci Lucien. ;)

Merci Albéric,

Ca fait du bien de sortir et d'avoir les conditions qui vont avec. ;)

Posté

Salut Phil,

Les Toulousains du fond tous en rang, Phil j'te mets à côté de Marc (en tête de forum :be:) !

Superbe celles là aussi, et l'animation de la fluidité à la Vle ;)

Amicalement

Romain

Posté

Ton animation est super fluide et tes planches très détaillés! :)

Hier soir j'ai essayé de faire le transite d'Europe devant Jupiter, mais j'ai foiré à mort... Soirée super humide, mon secondaire totalement embuée, et j'avais zappé la batterie des résistances :cry: Entre les temps de merde et les loupés, c'est pas la joie... :p

Encore bravo philastro!

Posté

Merci Gilles. ;)

J'ai rajouté sur le post de départ l'animation RVB mais je la remets ici :wub:

Petit ajout avec l'animation RVB des 11 images.

3 vitesses d'animation (1ère : 250/1000 seconde, 2ème : 150/1000 seconde et 3ème 100/1000 seconde)

847893jupiter.gif

362629jupiter1.gif

622343jupiter2.gif

Posté

Bonsoir Phil, Superbe! l'anim et tout! ce ne devait pas être simple cette anim en Rvb, perso je ne suis pas encore arrivé à réguler ces couches (sur la mienne)

Oui oui, vraiment bien

Jean-Luc

Posté

Merci Romain. ;)

Salut et merci Jean-Luc.

C'est clair que ce n'est pas évident pour équilibrer tout ça (je m'en suis vu quand même).

Merci Orion.

Ça me tentait bien l'animation RVB mais ça prend beaucoup de temps.

Merci Aurelien. ;)

Pour le moment il y a du vent alors je me tâte pour savoir si je tente ce soir ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.