Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une photo assez compliquée en terme de traitement. La galaxie est assez diffuse et de luminosité surfacique assez faible. néanmoins :

Acquisition de 52 poses de 30 " à 1600 ISO au foyer du C8 sur EQ5P.

Sans autoguidage.

Appareil CANON EOS 500.

Traitement sous IRIS : flat/offset/dark + drizzle + Richardson/Lucy + rehausse Dynamique

Traitement sous PSP : Contraste/clarification /luminosité / reduc bruit.

Pas forcement évident mais on devine la barre et les deux bras de la galaxie.

16267-1321084842.jpg

Waiting for comments

Posté

Salut,

On commence à deviner la structure particulière de cette galaxie,mais je pense que tu t'attaques à des objets déjà assez complexes avec une ccd,alors avec un apn et des poses trop courtes.

Et puis tu devrais essayer à l'autoguidage (à moins que tu y sois allergique,si si y en a)

car ce serait le jour et la nuit.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour,

Pour l'instant, question de budget: je me limite à ce que j'ai !:pMais, au fur et à mesure du temps je viendrai à la CCD et à l'autoguidage; c'est sur.

D'un autre coté, ça me permet, en attendant, de pousser au plus les possibilités que j'ai avec mon APN seul. Et je trouve que ça donne des résultats plutôt honorables...C'est aussi un excellent moyen de débuter ce genre d'astrophotographie déjà complexe!

Posté

Oui, ce résultat est trés honorable. Franchement, faire cet objet avec un APN et sans autoguider reléve d'un exploit.

De plus je trouve que ton image est propre et que les étoiles sont rondes.

Tu seras bientôt mur pour franchir le pas...;)

Christian

Posté

Merci pour les encouragements. C'est toujours difficile de se situer dans ce genre de domaine surtout quand on est encore un "petit scarabée" de l'astro photo.

En ce moment, j'essaie surtout de fiabiliser le suivi et la régularité des poses.

Je vais prochainement essayer des poses unitaires plus longues. On verra...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.