Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc voila la photo :http://imageshack.us/photo/my-images/834/jeblocsvp.png/

je bloc totalement j'ai refais plusieurs fois le dessin avant de m'adresser a vous, ma question est que represente: x of cg 124.0

y of cg 71.59

radius of cg 143.18

angle of cg 30.0

merci a tous j'ai vraiment besoin de ces renseignement pour finaliser mon dessin

Posté (modifié)

j'ai oublier de preciser ce dessin provient de plop!! c'est le balancier mais je n'arrive pas a le situer sur le dessin de mon mirroir je repete a quoi correspond cg et y of cg, raduis of cg et angle of cg merci

Modifié par sirius49
Posté

Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit d'un barillet 18 points.

la longueur du segment qui apparaît sur l'image correspond à la distance entre les articulations des triangles qui vont se placer au dessus.

Autrement dit, les leviers doivent mesurer un peu plus de 165mm. Chaque levier repose sur une articulation en son milieu et les triangles sont reliés au balancier par des rotules situées à 82,7mm de l'articulation centrale.

Eric

Posté

Je me lance à tout hasard. Sans la lecture de Plop sous les yeux c'est pas évident.

x of cg 124.0 --> centre de gravité sur l'axe des abscisses

y of cg 71.59 --> centre de gravité sur l'axe des ordonnées

radius of cg 143.18 --> rayon du centre de gravité

angle of cg 30.0 --> angle du centre de gravité

A vérifier bien sûr.

Posté

Bon, je vais demander conseil à Madame Soleil, peut-être qu'elle pourra donner solution à ta question, car apparemment Eroyer s'est fourvoyé.

A +,

Patte.

Posté
Je me lance à tout hasard. Sans la lecture de Plop sous les yeux c'est pas évident.

x of cg 124.0 --> centre de gravité sur l'axe des abscisses

y of cg 71.59 --> centre de gravité sur l'axe des ordonnées

radius of cg 143.18 --> rayon du centre de gravité

angle of cg 30.0 --> angle du centre de gravité

A vérifier bien sûr.

je te remerci mais je n'ai pas compris les termes axe abscisses et axe ordonnées

Posté
je te remerci mais je n'ai pas compris les termes axe abscisses et axe ordonnées

Pour aller au plus court, l'axe des abscisses correspond au plan horizontal et l'axe des ordonnées au plan vertical.

Posté

ok j'ai fabriquer un cercle en bois pour tracer les balancier et les triangle, mais je ne sait pas par ou commencer je crois qu'il faut dessiner des cercles mais je ne comprend pas les cote que j'ai citer au debut si quelqu'un a deja dessiner un barrillet 18 points !! alors il pourra m'aider merci

Posté

Est-ce que tu pourrais mettre en ligne les autres figures générées par Plop et donner quelques précisions sur ton barillet et ton miroir ? Le barillet est-il à 18 points ?

On veut bien t'aider mais il faut quand même nous donner un minimum d'infos.

Eric

Posté (modifié)

D'après les infos que tu donnes et les schémas de Plop, tu dois d'abord tracer le cercle du centre de gravité de ton miroir, il semble être de 143,18 mm de rayon. Tu vas déjà pouvoir marquer tes 3 points supports à 120°.

A partir de ces points il faut que tu places le centre de gravité de chacun de tes triangles. Donc de part et d'autre de ces 3 points tu tires un trait à 30° de 165,338 mm de long (82,669 X 2). Les centres de ces 3 traits passeront par les 3 premiers points que tu as placé.

Il ne te reste plus qu'à dessiner tes triangles autour de ces 6 nouveaux points. Ces triangles feront 110 mm de côté et 164 mm dans la hauteur.

Modifié par Extraterez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.