Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon voisin inaugure un souffleur à feuilles mortes...

Ce matin en ratissant mes feuilles mortes avec mes filles, je me suis dit "tiens à tous les coups un voisin va aller s'acheter un souffleur à feuilles mortes...".

Ben ça a pas loupé :(

Voici une heure qu'il me casse la tête, faut dire qu'il a de quoi faire : un vingtaine de petits arbustes en ligne.

Posté

Ce matin en ratissant mes feuilles mortes avec mes filles, je me suis dit "tiens à tous les coups un voisin va aller s'acheter un souffleur à feuilles mortes...".

Voici une heure qu'il me casse la tête, faut dire qu'il a de quoi faire : un vingtaine de petits arbustes en ligne.

Demande-lui de te le prêter de temps en temps...Il verra ce que ça fait...;) !

Posté

Merci :)

Je savais bien qu'en postant ici j'aurais un soutien moral, c'est précieux parfois :)

Il a coupé son engin et ben y a pas photo c'est plus calme à présent...

(en attendant la prochaine feuille qui aura le malheur de tomber ;))

Posté

Le gardien de l'école de mes gamins le fait tous les matins. Tous les matins, quand je pose les mini-robton à l'école : "Wuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Punaise, y a pas à dire, y a de chouettes boulots!!!

Posté

Tiens le souffleur de feuille ça m'évoque quelque chose d'autre : le sketch des Chevaliers du Fiel : 'la brigade des feuilles'.

Rotofiler plus pour gagner plus ! :D

Albéric

Posté

Ca marche pas terrible en plus ces trucs là.

Bien plus efficace, tu passes la tondeuses en position lame haute.C'est plus rapide , plus efficace et au moins tu aspires les feuilles sans te contenté de les pousser.

Posté
Le gardien de l'école de mes gamins le fait tous les matins. Tous les matins, quand je pose les mini-robton à l'école : "Wuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"!!!

Du moment qu'il ne fait pas "Yuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!" passe encore ;)

J'ai toujours maudit les collectivités qui en équipaient leurs agents d'entretien tout en sachant bien que tôt ou tard, société de consommation oblige, les commerçants arriveraient à en vendre à des particuliers :(

Ben voilà c'est fait...

Posté

he oui ma pauv' dame, à chaque saison ses petits "plus"...

au printemps et en été les tondeuses, les souffleurs à l'automne et bientôt les pères noël pendus aux fenêtres...

immuable:be:

Posté
he oui ma pauv' dame, à chaque saison ses petits "plus"...

au printemps et en été les tondeuses, les souffleurs à l'automne et bientôt les pères noël pendus aux fenêtres...

immuable:be:

Les déneigeurs individuels à moteur essence ;)

Un engin qui ferait fondre la neige ;)

Posté (modifié)

Le pire, en toutes saisons: le facteur à factures.

Il y a longtemps, quand j'avais à peine entamé ma vie "sociale" après études, la boîte-aux-lettres n'était pas encore un endroit hanté.

Parfois, un petit mot doux, un rendez-vous...

Maintenant?

Ah, pour ceusses de Bruxelles qui comme moi collectionnent des pro justicia's, j'ai une chiée de Leroy Leroy Leroy et Verjans à échanger contre (si possible) un d'Angoisse. Je n'en ai qu'un de la part d'Angoisse, contre une dizaine de la famille Leroy et Co.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

L'autre fois a coté de la salle de conférence il y avait plusieurs employés qui enlevaient les feuilles avec des "soufleuse".

le problème c'est qu'ils profitaient du premier jour de beau temps apres une semaine de pluie.

Evidemment les feuilles etaient trempées et ne voulaient pas bouger.

La soufleuse avait donc la double fonction de secher les feuilles puis de les deplacer.

Le truc qui aurait pu etre fait en 5 minutes avec un bete rateau aurait pu durer 4 heures...

On a du sortir leur dire d'arreter c'etait infernale dans la salle de conf..

Posté

Tiens cela me rappelle mon service militaire......nous utilisions ce type d'engins par brigade de 2 et ......on laissait le tas dans un coin......pour mieux recommencer le lendemain.....véridique....c'était le temps ou les casernes voulait impérativement conserver leur effectif d'appelés (passage de 12 mois à 10 mois).

A++

Posté
Tiens cela me rappelle mon service militaire......nous utilisions ce type d'engins par brigade de 2 et ......on laissait le tas dans un coin......pour mieux recommencer le lendemain.....véridique....c'était le temps ou les casernes voulait impérativement conserver leur effectif d'appelés (passage de 12 mois à 10 mois).

A++

Tu dois parler du bon vieux temps où l'Etat ne savait pas quoi faire de son argent ;)

Posté

Tondeuse, tronçonneuse, cisailles, karcher, souffleur à feuille, tous mes voisins ont tout cela pour leur 30m2 de pelouse et leur 10m de haie... Le pire, c'est la petite cisaille/tondeuse rotative au bout d'une perche, il y en a qui utilisent cela pour couper toute leur pelouse... c'est infernal. Il y en a qui commencent à 8 heures du matin le week end...

Et bien sur, une totale bonne conscience... Il faut couper, raser, nettoyer...que cela soit propre, net, bien carré. Sans parler des tonnes de désherbant pour éviter que la moindre mauvaise herbe ne vienne détruire l'harmonie du beau gravillon bien blanc qui conduit au garage... tout cela en pleine campagne...

Pourquoi ce besoin de propreté, de nettetée ? Est-ce pour que cela ressemble autant que possible à la ville fantasmée, là où il n'y a que du goudron et pas de feuilles mortes...

C'est pareil pour les petits villages en pleine campagne qui comblent leurs fossés et mettent des trottoirs. Pour faire comme à la ville ?

Chez moi, les feuilles restent par terre. Elles pourriront, cela fera de l'humus, cela conservera l'humidité pour l'été prochain... la vraie vie, quoi...

Posté

Tu fais quand même pas popo dans ton jardin, j'espère:be::be:

Quoi que...un p'tit vent frais dans la raie, ça doit pas être désagréable de temps en temps. Puis visiblement, t'as pas besoin de papier:be:

:jesors:

Posté

Je suis totalement d'accord avec Pierre, on n'est plus jamais tranquille le weekend. Mais le pire c'est qu'une fois les arbustes tailladés, les haies coupées et les feuilles ramassées ces voisins peu scrupuleux en font un feu de joie et avec le mistral même très faible ce sont 10 maisons qui profitent des émanations cancérigènes et aussi merci pour le linge étendu qui est bon pour être relavé sans compter qu'on ne peut plus ouvrir les fenêtres pour aérer sous peine de suffocation immédiate... put...n il y a une déchetterie ultra-moderne et gratuite à moins de 4 km !

Posté
Tondeuse, tronçonneuse, cisailles, karcher, souffleur à feuille, tous mes voisins ont tout cela pour leur 30m2 de pelouse et leur 10m de haie... Le pire, c'est la petite cisaille/tondeuse rotative au bout d'une perche, il y en a qui utilisent cela pour couper toute leur pelouse... c'est infernal. Il y en a qui commencent à 8 heures du matin le week end...

Et bien sur, une totale bonne conscience... Il faut couper, raser, nettoyer...que cela soit propre, net, bien carré. Sans parler des tonnes de désherbant pour éviter que la moindre mauvaise herbe ne vienne détruire l'harmonie du beau gravillon bien blanc qui conduit au garage... tout cela en pleine campagne...

Pourquoi ce besoin de propreté, de nettetée ? Est-ce pour que cela ressemble autant que possible à la ville fantasmée, là où il n'y a que du goudron et pas de feuilles mortes...

C'est pareil pour les petits villages en pleine campagne qui comblent leurs fossés et mettent des trottoirs. Pour faire comme à la ville ?

Chez moi, les feuilles restent par terre. Elles pourriront, cela fera de l'humus, cela conservera l'humidité pour l'été prochain... la vraie vie, quoi...

je plussoies abondamment, mais le bon sens hélas en a encore pris un bon coup dans l'aile...Bon et sinon a quand le souffleur de feuilles d'impots? :be:

Posté

Ben par chez moi j'ai aucun voisin qui utilise se genre de truc .

Un coup de tondeuse de temps et c'est presque le meme week end pour tout le monde , pour les feuilles c'est a la main quand on les ramassesnt et c'est pas Jacky ( mon ptit voisin de 85 ans ) qui utilise un souffleur , il fait tout a la main le bonhomme .

Le seul truc genant c'est les tronçoneuses , c'est genant , surtout parceque ça lance la saison du bois et ça me rappel a chaque fois qu'il faut que je coupe le bois et que je le mette a secher pour pouvoir me chauffer l'année d'apres .

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour yui,

Trop drôle:D

Achète-toi de l'engrais et il ira peut-être s'acheter des sacs de feuilles mortes:be::be::be:

Paraît que de tondre la pelouse sur des feuilles mortes et les laisser sur le gazon, y'a pas meilleur engrais:) Faut pas en laisser trop quand même...

:D Chez nous, c'est fini les feuilles mortes... Y'en a plus nulle part. Enfin, y'en avait y'a un mois:p

http://www.detoutpourtous.com/a-essayer/78-les-feuilles-mortes-

Modifié par Julie Charland
ajout d'un lien
Posté

Vos réflections m'amusent beaucoup, parce que la vaste majorité des américains vivent dans des maisons individuelles avec jardin plus ou moins grands--donc chaque maison a sa panoplie d'outils de jardin--tous motorisé aujourd'hui--, la souffleuse, la tondeuse, la tondeuse pour les haies, la machine avec une ficelle qui tourne très vite (weed wacker), le petit motoculteur. sans oublier la tronçonneuse--j'en oublie certainement!

C'est une symphonie quand tous les voisins s'y mettent, ou surtout les jardiniers professionels qui font leurs tournée surtout en ce moment au moins deux fois par semaine!

On se demande pourquoi la planète se réchauffe?

Posté (modifié)
Bonjour yui,

Trop drôle:D

Achète-toi de l'engrais et il ira peut-être s'acheter des sacs de feuilles mortes:be::be::be:

Paraît que de tondre la pelouse sur des feuilles mortes et les laisser sur le gazon, y'a pas meilleur engrais:) Faut pas en laisser trop quand même...

:D Chez nous, c'est fini les feuilles mortes... Y'en a plus nulle part. Enfin, y'en avait y'a un mois:p

http://www.detoutpourtous.com/a-essayer/78-les-feuilles-mortes-

Bonjour Julie:

Ici c'est la pleine saison des feuilles, ça dure à peu près deux ou trois mois, car nous avons beaucoup de différences d'espèces d'arbres, certains chênes prennent leur temps pour perdre leurs feuilles, de plus ils sont très grands et très nombreux!

Je me sert de deux bacs pour faire du compost, ce qui me donne de la très bonne terre tous les ans. Mais je me sers que très peu d'engrais--devenu un passionné du jardin!

Modifié par VNA
Posté

achète toi celui la :http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/espaces-verts-creation-entretien/aspirateur-de-feuilles-mobile-essence-5-100-m3h

Posté
achète toi celui la :http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/espaces-verts-creation-entretien/aspirateur-de-feuilles-mobile-essence-5-100-m3h

ohhhh j'aime beaucoup le lien pour les consommables en bas de la page avec de l'essence à 3€ le litre :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.