Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re,

J'ai retrouvé cette galaxie vue de profil dans Pegase avec une bande sombre très caractéristique.

60 poses de 30" à 1600 ISO.

Au foyer du C8 avec l'EOS 500D.( sans autoguidage, sans réducteur,sans filtre)

Traitement sous IRIS et PSP.

Deux petites galaxies sont visibles dans le background(trouvez les!!:be:)

16267-1321103393.jpg

Posté

Oui, il va falloir que je trouve une organisation pour pouvoir faire des poses unitaires plus longues, car en mode auto, l'EOS ne va que jusqu'à 30". L'avantage, dans ce cas, c'est que je peux le laisser travailler comme un grand!:p.

Au delà, va falloir que j'assure!!

Je vais tenter le coup sur ma prochaine cible qui sera une galaxie.:D

to be continued...

Posté

Salut,

Même avec des poses de 30s on peut arriver à faire sortir de belles choses en cumulant beaucoup de poses.

Toutefois, avec le C8 mieux vaut utiliser un réducteur de focale pour le ciel profond, cela te fera gagner beaucoup de signal sur des poses de 30s. ;)

Jolie image tout de même à F/D 10.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.