Aller au contenu

Mes 1ères photos prise au 200 en LB

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) Voilà j'y suis je viens de me bricoler cela, pour vous proposer quelques photos mais bon ce filtre est pour le visuel donc la résolution est moins bonne cela dit ça me change carrement de mon visuel avec le 114/900 que le club m'avait laissé pour que je me fasse la main. Et que de bien jolies taches!!! il y en a partout, bon certe elles ne sont pas grosses mais c'est génial à regarder. donc voilà comment j'ai fait. (si tte fois je dois modifier pour celui pour la photo, je prends ttes les info et les conseils, d'avance merci)

Thierry

étape 1

s6300091.jpg

étape 2

s6300092.jpg

étape 3

s6300095.jpg

étape 4

s6300096r.jpg

résultat final (avant customisation) ce sera pour plus tard.:wub: posé sur mon petit dobby c'est trop mimi.

s6300097e.jpg

Voilà ma 1ère : apn sur support oculaire f:8.4 à 1/125 oculaire de 26mm (réduite et traitée avec paint-net)

s6300104r.jpg

Une autre au 18mm apn à f:4.9 à 1/250 (même traitement)

s6300107p.jpg

et enfin une autre avec un traitement different et grossissement au zoom.

s6300106y.jpg

Comme je l'ai écrit plus haut c'est le l'astrosolar Baader pour du visuel donc les prochaines devraient être meilleurs quand j'aurais fabriqué le filtre photo. (sans doute sur le mak du club posé sur l'eq6.:be:

Voilà en esperant que vous les ayez trouvé belles et comme je l'ai noté plus haut je prends ttes les infos et conseils.

Thierry

Posté

Ingénieux le système, j'allais me casser la tête avec du carton plus rigide...

Très beaux clichés pour de premières photos, la MAP est excellente.

Avec la SPC900 que je vais te prêter, je pense que tu vas te faire plaisir....

Posté

pas mal du tout!

ya plus qu'à ôter les "fausses" taches! :)

en tout cas, sans motorisation et en alt-az, ça doit être assez sport! :)

a+

stéphane

Invité tiloune
Posté

Merci, merci Arnaud (que je croise tt à l'heure pour certains reglages et adapter la came sur mr dobby)

Merci stef (oui c'est du sport je montrerais mes bidouilles pour la lune cette nuit) suite au prochain post donc et pour les taches bah juré je vais remedier à ça rapidement.

Merci plou (si tte fois certains ont l'idée d'un faire un, ça peut aider un peu mais c'est loin d'être parfait je sents que je vais avoir des modif à apporter pour avoir vraiment un filtre qui me convienne en LB)

Thierry

Invité tiloune
Posté

oui j'ai vu les prochaines seront mieux (mais je l'ai écris plus haut je crois)

Thierry

Invité tiloune
Posté

J'y ai pensé (la prochaine fois je mets la jupe de protection) certe ça change du 114/900 qui est un tube plein mais je ne pense pas que le risque soit si important que cela d'ailleur si vous avez des avis à ce sujet n'hésitez pas. merci pour le passage lulu

Thierry

Posté

Joli bricolage pour adapter la feuille astrosolar à ton tube, simple et bien réalisé! :)

Belle progression aussi pour les images, les taches solaires sont nettes et bien visibles, bravo! :)

Quelques taches indésirables viennent s'ajouter aux taches solaires, mais mes premières images étaient pareilles! :be:

Je pense aussi que la jupe du scope te fera gagner un peu en contraste.

Invité tiloune
Posté

:confused: les taches indesirables en fait j'étais tellement pressé de voir si ma map était bonne que j'en ai zappé la préparation de mon apn, je veillerais à ne pas refaire les mm erreurs demain si le temps est au beau fixe. (en attendant je vais customiser mon filtre):)

Merci ERS de ton conseil et de ton passage.

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Même si tout n'a pas été parfait (les poussières sur le capteur), ces premières images sont bien réussies.

En attendant les prochaines. ;)

Invité tiloune
Posté

Merci beaucoup Philastro et Lionel, le materiel est pret il fait super beau je rebois un dernier kawa et je file vous offrir un autre série de photos qui j'espère vous plairont. (jupe mise pour les essais) et cette fois sans taches surprises..

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.