Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon rien à voir avec l'astronomie mais tant pis !

je mets régulièrement des graines et de l'eau pour les oiseaux.

J'ai la visite quotidienne de mésanges charbonnières, bleues, huppées, rouge-gorges, troglodytes mignons (moins souvent), et accenteurs mouchet. Je chasse un peu les pigeons, pies, tourterelles qui ne laissent pas grand chose aux petits (la lutte des classes).

Depuis quelques temps, un intrus vient piquer les graines ! Puis hop, il repart dans la rainure qu'on peut voir à côté. Il n'a pas l'air très gêné par la présence des oiseaux qui attendent leur tour :rolleyes:

dsc00895b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

LE VIEUX CHAT ET LA JEUNE SOURIS

Une jeune Souris, de peu d'expérience,

Crut fléchir un vieux Chat implorant sa clémence,

Et payant de raisons le Raminagrobis :

Laissez-moi vivre : une Souris

De ma taille et de ma dépense

Est-elle à charge en ce logis?

Affamerais-je, à votre avis,

L'Hôte, l'Hôtesse, et tout leur monde ?

D'un grain de blé je me nourris ;

Une noix me rend toute ronde.

A présent je suis maigre ; attendez quelque temps

Réservez ce repas à Messieurs vos Enfants.

Ainsi parlait au Chat la souris attrapée.

L'autre lui dit : Tu t'es trompée :

Est-ce à moi que l'on tient de semblables discours ?

Tu gagnerais autant à parler à des sourds.

Chat et vieux pardonner ? cela n'arrive guères.

Selon ces lois descends là-bas (2),

Meurs, et va-t-en tout de ce pas,

Haranguer les sœurs Filandières (3) :

Mes Enfants trouveront assez d'autres repas."

Il tint parole (4) ; et, pour ma fable,

Voici le sens moral qui peut y convenir :

La jeunesse se flatte (5), et croit tout obtenir ;

La vieillesse est impitoyable.

;)

Posté

tout pareil mais avec des boules de graisse/graines en plus... les moineaux, verdiers et autres petits adorent :)

Posté
tout pareil mais avec des boules de graisse/graines en plus... les moineaux, verdiers et autres petits adorent :)

Pas de verdiers ici.. C'est vrai que j'oubliais les moineaux !

gerard33, ça dépend de la source d'énergie utilisée pour alimenter le mixeur ! :)

Posté

J'ai la visite quotidienne de mésanges charbonnières, bleues, huppées, rouge-gorges, troglodytes mignons (moins souvent), et accenteurs mouchet. Je chasse un peu les pigeons, pies, tourterelles qui ne laissent pas grand chose aux petits (la lutte des classes).

Depuis quelques temps, un intrus vient piquer les graines ! Puis hop, il repart dans la rainure qu'on peut voir à côté. Il n'a pas l'air très gêné par la présence des oiseaux qui attendent leur tour :rolleyes:

dsc00895b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mignon, mais tu ne devrais pas intervenir et laisser la nature faire

et donner a manger aux animaux sauvage ne peux leur faire que du tort a long terme

je n'interviens que lorsqu'un bipède fais du mal a une bêbête , la nature c'est la loi du plus fort ,c'est la sélection naturelle

moi je leur fout la trouille pour qu'ils fuient les humains le plus possible :be:

Posté
Tiens, ça me rappelle un autre resquilleur sans doute son cousin

Probablement ;)

et donner a manger aux animaux sauvage ne peux leur faire que du tort a long terme

je n'interviens que lorsqu'un bipède fais du mal a une bêbête , la nature c'est la loi du plus fort ,c'est la sélection naturelle

moi je leur fout la trouille pour qu'ils fuient les humains le plus possible

Je n'interviens pas, à part, c'est vrai, quand je vois un gros pigeon ou autre du même gabarit. Je sais que sinon, en 5mn il n'y a plus rien..

Pour le fait de nourrir les animaux sauvages, tu as raison en partie. J'ai commencé un peu tôt cette année, mais l'hiver quand il fait froid et que le sol est dur, il n'est pas inutile de les aider un peu, surtout qu'on bétonne déjà bien et qu'il ne leur reste pas beaucoup d'espace "naturel" (je suis en banlieue parisienne). Et il en va de même pour l'eau, on a enterré toutes les rivières du coin (et il y en avait pas mal vers chez moi), donc je pense que ça n'est pas trop grave si je leur mets une petite coupelle d'eau ;)

Le tout est de réduire progressivement quand les beaux jours arrivent.

Posté

Mes rates trie leurs nourriture, pour éviter de mettre les fond de gamelles a la poubelle, je les met dehors pour les oiseaux.

Posté

"J'ai la visite quotidienne de mésanges charbonnières, bleues, huppées, rouge-gorges, troglodytes mignons (moins souvent), et accenteurs mouchet."

Les mêmes chez moi, une p'tite maison à la fenêtre, deux boules de graisse, un peu de margarine (ça ne gèle pas) et des biscuits pour oiseaux !

Résultat, un rouge-gorge, des mésanges, un accenteur, des chardonnerets !

Tout ce petit monde cohabite tranquillement, et égaye la fenêtre !

Ils me donnent du plaisir à les regarder derrière mes carreaux, je les en remercie en leur permettant de survivre aux frimas hivernaux !

Posté (modifié)
Par contre pour les oiseaux, tu devrais mettre tes graines et autres nouritures hors de porter des prédateurs (chats) ;)

Oui, tu fais bien de préciser ce point Dédé, heureusement cet endroit est vraiment à l'abri. Disons qu'un chat peut difficilement se planquer. Mais en général je mets les graines en hauteur (bien que les accenteurs aiment manger au sol).

Bien vu Bunta ;) Rien ne se perd ! Par moment je leur file les pépins des pommes que j'ai mangé.

Ils me donnent du plaisir à les regarder derrière mes carreaux, je les en remercie en leur permettant de survivre aux frimas hivernaux !

C'est vrai que c'est bien agréable toute cette activité. J'ai droit à un défilé pendant mon petit-déjeuner :)

Modifié par Clef
Posté

J'aime beaucoup ces topics. Au contraire, il ne faut pas hésiter à poster ce genre de message.:)

Un petit peu de nourriture l'hiver venant ne peut pas faire de mal. Surtout dans nos espaces de vie bétonnés à outrance.

Des petites boules de graines accrochées dans un arbre (le plus en hauteur possible), rien de plus, et nos petits compagnons à plumes passeront un hiver moins difficile.

Bon, par contre, les pigeons qui viennent tous saccager, ça le fait moins!:be:

Posté (modifié)
Probablement ;)

Je n'interviens pas, à part, c'est vrai, quand je vois un gros pigeon ou autre du même gabarit. Je sais que sinon, en 5mn il n'y a plus rien..

Pour le fait de nourrir les animaux sauvages, tu as raison en partie. J'ai commencé un peu tôt cette année, mais l'hiver quand il fait froid et que le sol est dur, il n'est pas inutile de les aider un peu, surtout qu'on bétonne déjà bien et qu'il ne leur reste pas beaucoup d'espace "naturel" (je suis en banlieue parisienne). Et il en va de même pour l'eau, on a enterré toutes les rivières du coin (et il y en avait pas mal vers chez moi), donc je pense que ça n'est pas trop grave si je leur mets une petite coupelle d'eau ;)

Le tout est de réduire progressivement quand les beaux jours arrivent.

tu est une belle âme :p c'est vrai que la sale bestiole que nous somme avons tendance a bousiller ce qui nous dérange (les autres créatures s'adaptent a l'environnement,l'homme adapte l'environnement a lui)

je pense juste que l'homme a la fâcheuse habitude de croire que sans lui le reste de la "création" est incapable de se débrouiller seule

nous avons besoin de la nature,la nature n'a pas besoin de nous !!!

j'ai de temps en temps la visite de beaux renards (qui m'ont bouffé un lapin les saloupiots !!!!) et c'est bien sympa j'avoue mais ils ont de moins en moins peur de l'homme et ça c'est pas bien

je m'éfforce donc de leur foutre un max la pétoche mais si ce n'est pas mon envie

bref vaut mieux des gens comme toi que des gens qui se foutent de tout sauf de leur compte ne banque :cry:

Modifié par fulcanelli
Posté (modifié)
Bon, par contre, les pigeons qui viennent tous saccager, ça le fait moins!

Clairement.. Quelle plaie ces emplumés là !

tu est une belle âme

Merci, mais pour être honnête, ça n'est pas totalement désintéressé : je suis bien content du plaisir que j'ai à les observer :be:

bref vaut mieux des gens comme toi que des gens qui se foutent de tout sauf de leur compte ne banque

J'essaie de nourrir un peu aussi mon compte en banque :p (d'ailleurs y a un intrus aussi qui ponctionne un peu ce que je lui donne ! )

pso-banksters.jpg

Modifié par Clef
Posté

Bonsoir

Belle image !

Habitant en campagne, j'ai la chance de pouvoir aussi apprécier la présence de ces petits animaux (que ce soit à plume ou a poils !) et même parfois des plus gros ; chevreuils, perdrix, geais et autres pics...

Ne pas intervenir pour les aider un peu l'hiver me semble injuste, car en tant qu'Humain, nous ne nous gênons pas pour détruire leur habitat naturel et donc leurs sources de nourriture habituelles...

Le blé de nos champs à remplacé les haies et le bocage qui les nourrissaient, le bitume de nos routes à remplacé le marais qui les abreuvaient ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.