Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

quelques morceaux sans prétention du terminateur. Conditions médiocres.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer et filtre rouge.

AVIS de 1200 images à 15 ips.

Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, vancittert 3 2 puis 2 2.

Mosaïques sous imerge suivies d'un léger vancittert 1.2 1 sous Iris.

Pardon pour les trous, j'vous jure que j'en fais pas exprès ! ( ou alors c'est inconscient :D )

- Mosaïque de 7 images ( version 70% ) :

lune091111a-70-.jpg

Version 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/lune091111a-100-.jpg

- Mosaïque de 4 images ( version 70% ) :

lune091111b-70-.jpg

Version 100% :http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/lune091111b-100-.jpg

- Mosaïque de 3 images ( version 70% ) :

lune091111c-70-.jpg

J'ai encore Jupiter à traiter. A+

[/img]

Posté

Salut Valère,

Elles sont très belles ces mosaïques.

J'adore la dernière avec ce large horizon lunaire.

Traitements au poils.

Et en prime la signature "Valère". :D

Posté

Wahoo, elles sont vraiment très belles tes images. Je dirais que la 1ère et la dernière sont vraiment tip top. La 2ème est peut-etre un peu trop claire.

En tout cas même si les conditions n'étaient pas au rendez-vous, tu t'en sort bien avec ces superbes images lunaires.

Franck

Posté

Merci pour vos retours sympas !

J'ai oublié de vous mettre la version 100% de la 3 : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune091111c-100-.jpg

C'était médiocre sans être pourri, avec en plus un peu de vibrations à cause de mon gros pare buée ( mon EQ6 fatigue de plus en plus d'ailleurs ), un p'tit bout d'AVI ( 2,6 MO ) de la région d'Aristarque pour se rendre compte, les conditions sont restées identiques durant toutes les acquisitions : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/testturbu.avi

Posté
Pardon pour les trous, j'vous jure que j'en fais pas exprès ! ( ou alors c'est inconscient :D )

Valère c'est ta marque de fabrique, tu n'y peux rien, imagine de l'Emmental sans trous, ça n'est plus de l'Emmental !:D

avec en plus un peu de vibrations à cause de mon gros pare buée ( mon EQ6 fatigue de plus en plus d'ailleurs ),

Des vibrations à quel niveau ? Dûes à la motorisation ? :?:

Si cela vient de la motorisation, il y a deux améliorations possibles :

- augmenter la charge en contre-poids (j'ai 20 kg de contre-poids pour un tube optique de 15 kg) afin de rentrer au maximum la tige de contre-poids.

- le truc radical : remplacer le trépied d'origine par un trépied en bois massif. Ou alors comme moi, remplir chaque pied de sable. J'avais des soucis avec l'EQ-6 + Picastro, les moteurs créant des micro-vibrations. Une fois les pieds entièrment remplis de sable, plus aucun problème. Le prix à payer est l'augmentation du poids et le fait que l'on ne puisse plus régler la hauteur. Mais au moins fini les vibrations. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Moi aussi, la 1 et la 3 sont vraiment belles, t'as pas pris Langrenus en gros plan par hasard? Vu les conditions sûrement que non. Je l'ai observé ce soir là et j'avais une vision de ce cratère vraiment extra!

Modifié par guy03
Posté

Merci pour vos retours sympas !

Oui Albéric, petit problème récurrent des EQ6 noires. J'avais palié dès l'acquisition de ce scope par une surcharge importante sur la barre ( 21 kg ) et les pieds sont sur des plots en parpins remplis de béton, mais j'ai toujours un peu de vibrations dès que je mets un pare buée ( l'humidité était très importante ).

Posté

Bonjour Valère:)

Superbes images lunaire, traitées avec douceur humm, ça me donne envie d'aller sous la couette tiens (:b:)....(:be:)

A+;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.