Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une petite série

En premier un test à la Secretan fd14.5 / Eos 5dII, simplement pour voir ce que le Fd14.5 pouvait donner sur Andromède, malheureusement la dernière image (gauche) était sous un ciel légèrement voilé, d'où bataille avec les trois clichés

111111.jpg?PHPSESSID=9b74ac56ff9d0adbe532ce3d39ddf968

un plus grand format ici

une petite gif de l'opposition non redressé avec des filtres différents :)

111108.jpg

avec une Jupiter Rvb, sous le ciel voilé

jupiter-Io-526x394.jpg

et une petite vidéo avec la Lune pour le plaisir

Voiloù

Jean-Luc

Posté

Bonsoir Jl , juju est très fines pour M31 tu as eu beaucoup de difficulté entre les différentes images pour uniformiser , une petite dominante verte .

Posté

Ce sont des merveilles! tant en ciel profond qu'en planétaire! :wub:

J'aime bien le clignotement psychédélique des différentes couches de l'animation de Jupiter, ça me fait penser... aux seiches et à leurs changements instantanés d'apparences!

Le timelaps lunaire est fascinant avec ses nuages qui se forment et s'en vont! :)

Invité tiloune
Posté

Jupiter jif +1 M31 même en tirant sur le vert +1 et la vidéo +1 bravo c'est merveilleux.

Thierry

Posté

Oui Lucien, j'ai eu du mal avec M31, si j'enlève un peu de vert ce sont les détails qui s'en vont aussi, elle est bonne cette couche :)

Merci Emmanuel, c'était superbe c'est nuages et surtout on s'en rend compte en regardant les images en accéléré, d'où le timelaps.

Merci Tiloune :)

Posté

Re Jean-Luc,

Un beau florilège des merveilles de notre ciel. :wub:

Andromède est vraiment pas mal du tout, pas évident de faire une mosaïque du ciel profond.

L'animation de l'opposition est excellente, on voit les conditions s'améliorer pour devenir très bonnes à la fin de la série.

L'image RVB est superbe (dommage pour ce voile).

Le timlapse est magnifique avec ce flot de nuages sous la lumière lunaire.

Bravo Jean-Luc.

Posté

Salut Jean-Luc,

He bien quand je pense que tu me disais un jour que j'avais pris de l'avance sur toi en planétaire, je pense que tu t'es sous-estimé ;) car tu nous as encore fais de magnifiques images et tout ça avec une secretan. J'adore l'anim :wub: et ta superbe image de Jupi en RVB :wub: et aussi ta M31.

Par contre, est-ce due à la secretan que tu as les étoiles bleues ?

A+ de te revoir et de faire une soirée ensemble.;)

Franck

Posté

Merci à vous tous :)

Une petite rectification concernant Jupiter, elle est faite au Mak 200 avec la Basler (8 i/s) et il y avait bien un beau voile nuageux, j'espère que vous me pardonnerez ce manque de concentration ou omission, je devais être dans les nuages :)

le timelaps est fait avec le canon 5dII et le 15mm

Posté

Salut:)

Quel boulot titanesque! rien que l'anim jupiterienne demande beaucoup de boulot, à cela tu ajoute m31, lune :b: Elle a beau avoir pas mal d'années, elle ne s'essouffle pas ta lulu !

Bravo à toi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.