Aller au contenu

Jupiter 09/11/2011


Deneb64

Messages recommandés

Bonsoir! :)

Je vous présente ma modeste Jupiter, réalisée mercredi dernier.

Contrairement à ma précédente, le dessin a été réalisé avec des crayons de couleur moins "pastel".

De plus, moins de détails on été aperçus en dehors des bandes équatoriales, ceci dû aux passages nuageux durant l'observation.

 

183506Jupiter09112011.jpg

 

Qu'en pensez vous? :)

Modifié par Deneb64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal ! ,tu me fait penser que je doit mettre sur papier mon obs de mardi soir

a peine plus de détail beaucoup de turbu et un halo lunaire de malade

grande tache rouge a peine visible

 

mais une jolie config avec tout les satellites a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet les couleurs sont bien, et la NEB est quand même détaillée dans sa forme. Sa couleur est bien plus juste que sur ton premier dessin.

 

Par contre pour moi la zone équatoriale est blanche / chaude avec des traces de gris "glacé" (crayon à papier) des nuages.

Même quand je revois mes dessins faits au Mak 127, je l'ai toujours notée blanche.

 

Pour la SEB et la NEB je pense que tu as trouvé les couleurs, même si tu pourras y revenir au fur et à mesure, c'est bien d'avoir une base pour la suite.

Elles sont bien proportionnées et bien positionnées.

 

Je t'invite pour la suite à repérer les pôles, ils ont une très légère différence de ton, pas toujours visible. Mais on voit normalement assez bien leur teinte plus sombre que celle de l'EZ.

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent :)

J'ai en effet remarqué un assombrissement du pôle Sud, mais il est mal passé au scanner.

Je posterais sous peu un second dessin, en N&B, sur lequel l'assombrissement est mieux visible.

 

Je ferrais plus attention à l'EZ la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Daube-Sonne pour les couleurs, j'ajoute aussi qu'il me semble que les excroissances de la NEB sont plus foncées que le reste de la bande...

 

Mais à part ça, c'est du beau travail, et je serais bien incapable de retrouver des couleurs aussi fidèles avec des crayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.