Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On s'en fout de la lumière, mais pas de la résolution.

Pour la lumière, on a la récolte qui est proportionnelle au carré du diamètre.

Comme le soleil est assez lumineux, il est vrai qu'on n'a pas besoin d'une ouverte énorme.

Mais la résolution?

Elle est proportionnelle au diamètre.

Et comme ce sont les détails qu'on veut voir, il faut augmenter le diamètre dans la mesure du possible.

Sur un 150, on peut travailler à pleine ouverture.

Sur des diamètres supérieurs, cela se discute car on va de toute façon être limité par la turbulence atmosphérique, qui bride le pouvoir séparateur.

Comme il chauffe fort notre soleil, la turbulence est -plus que pendant l'observation de nuit- d'une réelle gène.

Voilà,

Patte.

Modifié par syncopatte
Invité tiloune
Posté

Coucou ... J'ai fabriqué un filtre Solaire visuel pour mon 200 ça peut donner des idées aussi. voir mon poste de mes premieres photos solaire au 200 et mes 2eme essais il y a le dob avec les accessoires. du coup apres bah on voit comment je perçois le Soleil.:)

c'est méthode simple mais efficace.

Thierry

Posté
Bonjour, écrire sans faute c'est très très très bien, c'est malheureusement pas mon cas :confused:, (problème de vue, d'audition, de dyslexie, nul n'est parfait :rolleyes:), mais si c'est pour rien dire/écrire à part se foutre de la gueule des personnes qui on un soucie avec ça, à quoi ça sert :?:, pour le problème de buée sur les oculaires ou comment les nettoyer sans risques, auriez-vous une astuce à nous prodiguer.

Si vous avez un don pour l'écriture, alors utilisez-le que diable, nous on demande pas mieux hein, bref écrivez, écrivez, écrivez mais sur l'astronomie ou sa pratique pas sur un cours de français, dans ce cas on vas sur cours.de.français.point.fr et pas Webastro non ?.

Que vous tentez de nous ramener dans le droit chemin en ce qui concerne le français, j'ai rien contre (bien au contraire) à condition aussi que vous, vous mêliez de la discussion pour la résoudre, ce qui malheureusement n'est quasiment jamais le cas (quand vous rouspétez contre nos fautes), ce qui est bien dommageable car vous êtes plutôt bon en ce qui concerne l'astronomie.

Yves.

+1;)

Posté (modifié)
On s'en fout de la lumière, mais pas de la résolution.

Pour la lumière, on a la récolte qui est proportionnelle au carré du diamètre.

Comme le soleil est assez lumineux, il est vrai qu'on n'a pas besoin d'une ouverte énorme.

Mais la résolution?

Elle est proportionnelle au diamètre.

Et comme ce sont les détails qu'on veut voir, il faut augmenter le diamètre dans la mesure du possible.

Sur un 150, on peut travailler à pleine ouverture.

Sur des diamètres supérieurs, cela se discute car on va de toute façon être limité par la turbulence atmosphérique, qui bride le pouvoir séparateur.

Comme il chauffe fort notre soleil, la turbulence est -plus que pendant l'observation de nuit- d'une réelle gène.

Voilà,

Patte.

bonjour,

oui c'est pas se que l'on appel les seconds d'arc

ps:le film plastique sur l'astrosolar il se laisse ou se retire?

merci je vais essayer de voir sa tiloune

édit:j'ai trouver tient tu travaille poster aussi XD

merci

Modifié par toto--87
Posté

Les secondes d'arc sont les unités du pouvoir séparateur.

C'est comme la taille d'une personne qui est exprimée en mètres.

En général, la différence de puissance au niveau du pouvoir séparateur entre deux instruments se voit très bien sur les étoiles doubles très serrées.

Posté

salut,

je ne pense pas que se sois l’emballage enfin je suis pas sur

dans le plastique tu a la notice, et l'astrosolar et pris en sandwich entre un feuille style calque et une feuille transparente qui et quasiment coller a l'astrosolar on direr presque un film de protection.

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.