Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je préfère prévenir tout le monde, je ne connais strictement rien ( presque, du moins ) dans ce domaine là..

Mais, quelque chose m'intrigue depuis un certain temps, je m'explique:

cet été j'aimais bien regarder les étoiles tout les soirs, jusqu'à ce qu'au mois de septembre j'en vois une assez... différente. elle brillait bien plus que les autres, alors, après avoir montré à mon frère pour être sûre que c'était pas moi qui déraillait, on l'a regardé avec des jumelles: trois sorte de ronds, qui clignotaient rouge, jaune, vert. Elle est apparue à peu prés une heure après la tombé de la nuit, et s'éloignait au file de la nuit; en une heure on ne la voyait plus. Je n'avais jamais vue ça avant ( ou n'y avait peut être jamais prêté attention?). Le truc, c'est que, pendant prés de dix jours, elle était là, au même endroit, à la même heure. J'avais fait quelque recherches sur internet, certain parlaient d'un satellite, mais bon... Et ce soir, en fermant mes volets vers 23h40, je l'ai revu. Exactement pareil, sauf que, j'habite du côté de Aix en Provence habituellement, et que ce soir je suis à Bandol... J'essayerai de filmer demain à travers mes jumelles, si elle est de retour.

Ce n'est peut être rien, mais je suis assez curieuse, et je me fais facilement des films, surtout au début.. ( Ovni? Message d'un peuple Rasta? ... J'avoue que le concept me plait dans les deux cas :be: )

Si vous avez des questions pour plus de détails, n’hésitez pas!

Merci d'avance aux potentielles réponses. :rolleyes:

Modifié par ADMP
Posté

Bonsoir. Peut-tu nous dire de quel côté tu regardais ? Nord , Est, Ouest, Sud ? Je pense que c'est Jupiter (les trois sortes de rond serait donc Jupiter et ces satellites) mais est-tu sûr qu'elle à disparue au bout d'une heure ?

Posté (modifié)
trois sorte de ronds, qui clignotaient rouge, jaune, vert. Elle est apparue à peu prés une heure après la tombé de la nuit, et s'éloignait au file de la nuit; en une heure on ne la voyait plus

C'était fin septembre?

Tu m'as peut-être vu avec mes potes Peter et Bob?

On s'habille toujours comme ça, couleurs joyeuses, tam rasta et chaussettes avec doigts de pieds (pour les tongues) pasqu'il commençait à faire frisquet.

Le truc, c'est que, pendant prés de dix jours, elle était là, au même endroit, à la même heure.

On y était une dizaine de jours, la plupart du temps tous les trois ronds comme des queues de pelle, ça clignotait pour diverses raisons (iTruc, GSM ou clopes tout simplement), puis on partait assez tôt en soirée finalement, chez les copines.

Et ce soir, en fermant mes volets vers 23h40, je l'ai revu. Exactement pareil
Hein? Si les potes sont revenus ce soir sans me prévenir, zut alors! Faux frères!

Hé mais? C'est pô bien d'espionner comme ça aux jumelles!

:mad:

Bienvenue sur WA ADMP!

:p

Désolé mais ta description, si merveilleusement mystérieuse, reste une énigme pour mon esprit scientifique pur et dur qui nécessite de la rigueur: où, quoi quand caisse quel azimut, quelle hauteur, quelle magnitude, quelle fréquence, quel type spectral, quelle pointure?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

+1zillion:lol: Patte.

C'est drôle, j'avais à peu près la même question. mais je voulais d'abord essayer de situer l'objet avant. Horizon Nord Ouest vers 2h du mat (en Irlande). Au début je me suis dit tiens encore un avion mais alors du genre qui fait du vol stationaire.

Après utilisation de la carte tournante et Stellarium, l'étoile les plus brillante dans cette région du ciel est Deneb. Impossible de faire de nouvelles observations pour être plus précis, ciel complètement bouché depuis une semaine. En espérant que cela peut aider.

EDIT: Où: depuis le fenêtre de ma cage d'escalier, orienté plein Nord.

Quoi: astre clignotant (pulsant?) vert, jaune, rouge (je précise je ne fume pas) a, coté horizon Nord Ouest.

Quand: J'ai observé cet objet fin Octobre début Novembre entre minuit et 2 heures du matin en plusieurs occasion.

Caisse: c'est bein la question (Deneb:?:)

Autre: ben sais pas, plus accès au ciel.

Modifié par Irish Bob
Pour l'esprit scientifique pur et dur de Patte
Posté

Hum...Deneb comme "boule de discothèque"?

Pour ADMP, j'ai une étoile candidate: Arcturus qui brille de mille feux avant de disparaître à l'horizon (août septembre), ça colle assez avec la description:

assez... différente. elle brillait bien plus que les autres, alors, après avoir montré à mon frère pour être sûre que c'était pas moi qui déraillait, on l'a regardé avec des jumelles: trois sorte de ronds, qui clignotaient rouge, jaune, vert. Elle est apparue à peu prés une heure après la tombé de la nuit, et s'éloignait au file de la nuit; en une heure on ne la voyait plus.

Arcturus, surtout aux jumelles et proche de l'horizon, se pare de toutes les couleurs par le chromatisme atmosphérique. Le soir en été, elle est parmi les premières à s'allumer, mais aussi la première fort brillante à disparaître sous l'horizon.

Et pour son étoile de "ce soir", si on a encore quelque chose au même endroit qui disparaît, on a la brillante Véga?

En d'autres endroits les candidats ne manquent pas: Betelgeuze par exemple comme dans le post de Multianimations.

D'où l'importance de donner la direction...

Dans ton cas je ne sais pas: Deneb à 2 heures du mat??? Ah oui, tu es fort au Nord.

Deneb n'est pas aussi spectaculaire qu'Arcturus ou Capella par exemple, mais par élimination, c'est bien possible pour ton observation.

Patte.

Posté (modifié)

Je vais creuser. Dès que j'ai accès au ciel, en espérant que ce ne soit pas en Mars.

Effectivement je suis très au Nord. Ca aurait pu être Vega mais elle est trop basse sur l'horizon à ces heures (GMT pour moi en cette période de l'année).

Hum...Deneb comme "boule de discothèque"?

D'accord, le terme clignotant est peut être un peu fort. Ce qui m'a frappé surtout c'est les différentes couleurs perçues. Après c'est peut être aussi mon cerveau malade ou mes yeux de taupes (qui me parle:))

Modifié par Irish Bob
Posté

Il y a scintillant, puis aussi scintillant de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

L'un a pour cause la turbulence, le second du chromatisme atmosphérique en plus.

Cela se manifeste fortement avec des astres brillants, proches de l'horizon.

Ne connaissant pas de terme approprié en français pour cette distinction, j'utilise la boule de discothèque comme image.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.