Aller au contenu

Jupiter le 12/11 au 150 750

ol_bugs

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir bien amélioré la collimation de mon téléscope, j'ai eu la chance hier soir d'avoir un ciel peu turbulent.

J'ai donc visé Jupiter en projection occulaire et fait une vidéo de 2000 images, j'en ai gardé 900, j'ai ensuite fait un traitement par ondelette.

Voici le résultat, on voit apparaitre la grande tâche en bas à gauche.

Le matériel utilisé était un skywatcher 150 750 motorisé et une caméra inova plb-c2.

Qu'en pensez vous ?

Olivier

11615-1321177246.jpg

Bonjour,

Après avoir bien amélioré la collimation de mon téléscope, j'ai eu la chance hier soir d'avoir un ciel peu turbulent.

J'ai donc visé Jupiter en projection occulaire et fait une vidéo de 2000 images, j'en ai gardé 900, j'ai ensuite fait un traitement par ondelette.

Voici le résultat, on voit apparaitre la grande tâche en bas à gauche.

Le matériel utilisé était un skywatcher 150 750 motorisé et une caméra inova plb-c2.

Qu'en pensez vous ?

Olivier

11615-1321177246.jpg

super j'aimerai déja bien avoir la possibilité de faire des photos comme celle ci :wub:

on arrive a voir les perturbations dans les bandes ,la grande tache rouge est bien visible c'est chouette !!!

je pense que je vais investir dans une de ces petites caméra orion pour faire un peu de planétaire, le ciel profond c'est trop compliqué et trop chère

pour ma part je trouve que jupiter est magnifique avec ces satellites !

J'ai augmenté le nombre de photos additionnées (1450 sur 2000), ça donne une image légèrement plus détaillées :

11615-1321194356.jpg

C'est ma plus belle photo de Jupiter :rolleyes:.

Ceci dit toute critique est bonne à prendre en compte, n'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.