Aller au contenu

Soleil du 13.11.2011 En LB (2ème tentative)

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté (modifié)

:):be: Voilà comme vous pouvez le constater une chaise de jardin m'aide pendant mes poses sinon l'apn et le porte oculaire sont lourds donc je calle au mieux et avec le retardateur hop bref ça reste basic mais ça fonctionne tt de mm. Après avec le mak du club je ferais le soleil avec une came N&B sur EQ6 voilà en attendant je me fais plaisir avec cela. J'espère que les petites taches indesirables d'hier vous ne les verrez plus aujourd'hui. Le traitement est fait avec paint-net. Je tiens à souligner que je n'avais jamais vu de petites bandes ou plutot petit trait lézardés, avant aujourd'hui autour de mes taches (c'est un petit détail important pour moi qui suis débutant) en tout cas en LB c'est la première fois que j'en capte. et je trouve ça super joli:wub:

Je précise une fois de plus que c'est du filtre à forte densité et à la base juste pour faire du visuel. (en attendant ma feuille astrosolar pour la photo)

Thierry

Voilà mon Dobby avant mes prises photo 1

gedc0054p.jpg

photo 2

gedc0053b.jpg

Image 1 prise à 9h30 oculaire de 26mm apn f:12.8 1/280

s6300148.jpg

Image 2 prise à 9h45 oculaire de 18mm apn f:4.9 1/150 (petit zoom sur apn)

s6300175v.jpg

Image 3 prise à 9h55 oculaire de 6mm apn f:4.1 1/500 (petit zoom sur apn)

s6300179.jpg

Modifié par tiloune
Désolé je suis dans la zone "LUNE"
Invité tiloune
Posté

:mad: J'ai fait une mauvaise manip en postant le Soleil dans la Lune ils vont entrer en collision?????:cry:

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci mais bon ce petit filtre ne sert à la base qu'à faire du visuel (seulement j'aime immortaliser les instants présents) du coup en attendant d'adapter un filtre sur le mak que le 0club me prete je photographie avec le dobby (et oui ce n'est pas une mince affaire loll) et puis ce n'est que mon deuxieme essai j'ai fabriqué mon filtre hier. (et avec mes economies je viserais une petite coronado je pense car la LB c'est bien mais il y a tellement de choses à voir avec le Soleil)

Cela dit merci pour ce petit passage.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci sebastien, non vraiment pas facile la MAP mais bon le zoom de l'apn n'aide pas tjrs après (les prochaines seront meilleurs en théorie).

Thierry

Posté

Bravo! plus de taches indésirables! :p

Mais il faudrait que tu soignes les bonnes taches avec un petit traitement...

Pour celle-ci j'ai fait une légère accentuation et corrigé l'aspect coquille d’œuf pour un jaune poussin plus seyant ;)

5aa581b701e0e_SunLBWA.thumb.jpg.1a5e5b7c8fafc5d616b0026ff56049d3.jpg

Invité tiloune
Posté

Merci ERS c'est vrais que si il y a de la couleur c'est plus parlant mais comment faire pour accentuer les taches??

Merci yoyo tes encouragements sont précieux (grace à vous tous je vais bientôt vous sortir une petite du Soleil de derrière les fagot ;-)...) bref je vais y arriver patience est allier au progres.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Mais comment on met de la couleur?

Si vous avez le tuyau je prends car j'ai essayé c'est nul, je suis une vrais bille.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.