Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Malgré les incertitudes de la météo (les nuages et le vent devaient arriver dans la nuit), je suis sorti pour Jupiter.

Le ciel était dégagé e une fois le tube à température (ou presque, une heure c'est un peu juste) ça s'annonçait vraiment bien : la tâche Airy sur Capella à 30° de hauteur était bien nette.

Mais à peine le tube pointé sur la Lune les premiers nuages pointaient leur nez à une vitesse incroyable.

Avant que les conditions ne deviennent trop mauvaises, j'ai eu le temps de faire 5 captures du cratère Tycho et du pôle sud, ce qui donne une petite mosaïque que j'aime bien.

Luc a fait le pôle sud avec son 625mm le même soir :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86534

Voilà donc le résultat avec mon C8 et un filtre rouge 23A + DMK31 :

version réduite de 50%

714636mosaquelunaire10111150.jpg

Et la full :

http://img4.hostingpics.net/pics/433668mosaquelunaire101111.jpg

Posté

Salut Phil,

Beau petit bout de lune tu l'as arraché aux nuages celui là... Arff les affres de l'astram avec ses aléas climatiques très rageant : turbu extra mais couverture nuageuses, ca tue ! :mad:

Bons cieux à toi

Rom

Posté

Très joli pôle sud. Pour la première image, tu aurais peut-être du essayer avec un filtre vert, ça améliore les contrastes, la seconde est d'ailleurs meilleure de ce point de vue je trouve, mais les conditions y font beaucoup et ça; on n'y peut rien :(

Eric

Posté

Salut,

Cette dernière me plaît encore plus : il y a plus de cratères ! :rolleyes:

Beau shoot Phil !

tu aurais peut-être du essayer avec un filtre vert, ça améliore les contrastes

Eric

Salut Eric, as tu fait un test filtre vert/filtre rouge pour voir lequel donné de meilleurs résultat? J'te dis ça parce que sur Jupiter la couche rouge est toujours meilleurs que la verte... Mais pour du lunaire jamais testé : j'sais pas ...

A++

Amicalement

Rom

Posté

Hello,

le dernier pano est sympa avec un joli contraste....

encore un gourou de Valère de la secte très mystérieuse des "trous de mosaïque en escalier" :be:

je charrie, c'est du taf ;)

Jc

Invité tiloune
Posté

Bonjour bah moi j'aime les deux elles sont superbes fines détaillées bref +1 pour les deux photos (ça donne envie d'essayer de faire les mm, sauf que là moi y a du boulot)

Thierry

Posté
...

As tu fait un test filtre vert/filtre rouge pour voir lequel donné de meilleurs résultat? J'te dis ça parce que sur Jupiter la couche rouge est toujours meilleurs que la verte... Mais pour du lunaire jamais testé : j'sais pas ...

A++

Amicalement

Rom

Je n'ai pas ces filtres depuis très longtemps et surtout pas eu beaucoup l'occasion de shooter miss Luna ces derniers temps. Je me pose la même question que toi et je ferai des tests dès que les conditions parisiennes me le permettront ! Si Marc Patry passe par là (ou d'autres), il pourra certainement t'en dire plus car je sais qu'il image souvent en lunaire avec ces filtres ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.