Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le forum:

En ce moment, en franche comté, le temps n'était pas folichon... Jeudi s'annonçait bien, mais à 21h00 brouillard totale, on remballe :(

Vendredi soir, le ciel est ok, mais grosse humidité, le secondaire complètement embuée. Pas grave, je sors ma batterie de la résistance chauffante, bordel, ou est-elle. Introuvable. Je l'ai oublié chez moi :mad::cry:

Hier soir (batterie en main) Je retente ma chance. Ciel dégagé, mais ça souffle pas mal! J'ai fait du lunaire et Jupiter à la SPC880 avec le 200/1000 sur SVP. J'ai remarqué un détail, mon framerate ne décollait pas au dessus de 8 en pleine résolution. (J'ai mis le temps :be:) J'ai donc mis à la résolution minimale, et là ça dépotait enfin. J'ai traité un seul AVI.

1818333288486_jupiter_post_cs6_cadre.png

Je me suis au amusé de faire un petit montage lune que j'ai pris vite fait au 30D et placer Jupiter à sa place approximative:

3140410927500_img_0026.png

A bientôt tout le monde! :)

amicalement

Orel

Posté

Merci Jupineuse :) mais je rappelle que ce n'est qu'un simple montage, pas vraiment de mérite :be:

A la base ce montage était pour mon fils de 5 ans

Posté

Salut Aurelien,

Très belles images de Jupiter avec Io et de la Lune.

Sympa ce montage, tu aurais dû mettre les deux astres à la diamètre relatif (30' pour la Lune et 49.1" pour jupiter) mais Juju aurait fait vraiment petite.

Posté

salut Aurélien bien quelle progrès bravo c'est bien beau tout ça continue encore comme ça

bravo

amicalement lionel

Posté
salut Aurélien bien quelle progrès bravo c'est bien beau tout ça continue encore comme ça

bravo

amicalement lionel

Merci beaucoup Lionel. Mais j'ai encore une grande marge, sourtout quand je vois ce que tu montres. D'ailleurs l'une de tes images est le fond d'écran de l'ipad, ça rend super bien :wub:

Posté

J'ai fait un autre AVI avec la main plus légère sur le traitement :be:

16501853829582_juju_copie.png

J'ai également essayé ma pl1m fraichement arrivée. Juste testé en fin de soirée sur la Lune.

20806814890422_lune_2postcs2.png

Vous faites des vidéos de combien de temps pour la Lune :?:

Amicalement

Orel

Posté

Salut,

Belle série notamment les images du dernier post avec le plan lunaire! :wub:

Pour la lune tu peux pousser les temps d'acquisition, avec la pl1m en format .ser (beaucoup moins gourmand que le .avi) je prenais entre 1500 et 2000 images par plans histoire d'en conserver 600/800. Avec un gain assez élevé vers 70% et zou a toi les beautés de Séléne ;)

Bonnes images

ROmain

Posté

Merci Romain :)

Dac, je vais suivre tes instructions. Pour les films je prends sur une durée de combien de temps ? Bon je file, on vient de m'appeler, j'ai un pied de table d'opération à faire fonctionner (et oui, suis d'astreinte :cry:)

Orel

Posté
Merci beaucoup Lionel. Mais j'ai encore une grande marge, sourtout quand je vois ce que tu montres. D'ailleurs l'une de tes images est le fond d'écran de l'ipad, ça rend super bien :wub:

salut Aurélien merci sa me fait plaisir bientôt je vais en poster d'autres tu pourras les voir la je finie NGC7000 mais avec la pleine lune pas facile les couches SII,OIII ,mais je suis content de voir que tu te débrouille bien avec ta monture super content

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.