Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vers 18h00 ce dimanche soir alors que je suis sortie en coup de vent pour observer quelques minutes, j'ai vu une étoile très brillante, je dirais comme jupiter a peu près. J'ai pointé directement dessus et j'ai vu que ça se déplaçait très vite, un peu moins de 2 minute j'ai pu le suivre et après il a disparu sous l'horizon. Au début je me suis dit c'est un avion, car j'en ai jamais observé dans l'oculaire, donc j'ai pointé volontairement sur un avion. Ca ne ressemblait pas du tout à la même chose.

L'avion à bel et bien une forme d'avion, mais l'objet brillant avait l'air plutôt ponctuel.

Savez vous ce que c'est?

Posté (modifié)

tu as regardé si ce n’étais pas iss?

l'as tu observer vers ou? a l'ouest possible que ce soit venus

Modifié par uvgy
Posté
tu as regardé si ce n’étais pas iss?

l'as tu observer vers ou? a l'ouest possible que ce soit venus

j'ai vérifier pour l'iss ce n'est pas elle.

Sa aurait pus être Vénus mais Vénus ce déplace pas aussi vite.

Si c'est un avion tu aurait du voir la forme à l'oculaire et des lumières clignotaient.

De quelle couleur était ce point qui à traversé le ciel ?

Car pour moi en générale l'iss plutôt jaune.

Posté

J'ai pensé à l'iss mais je sais pas comment savoir si c'était elle. Je ne pense pas que ce soit vénus car je l'ai vu presque au zenith et descendre vers l'horion nord-nord-est en 2 minutes environ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.