Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

-conditions: ciel dégagé, quelques turbulences vers 1h , plein centre ville.

-matériel : Newton 114/900 + Barlow 2X ()

-webcam toute simple de bas de gamme et bidouillée (objectif viré pour laisser le capteur "à poil") réglée sur 10i/s et en résolution 800*600

-procédé par prise au foyer: la webcam étant fixée à la Barlow par ses vis d'amarrage (mais ça tient !)...le suivi est manuel avec surveillance sur l'écran de l'ordinateur portable......à la cosaque ! !:p

-traitement par Registax 6, conservant 200 images sur 450 réalisées pour la première et 287/430 pour la seconde .

on voit la GTR, et une barge cyclonique dans la NEB (en haut à droite) et on distingue l'arrivée de Io sur le bord gauche .

Je sais que mes photos sont bien moches, mais je m'améliore un peu (du moins je l'espère):confused:

5aa581b70d37e_jupiter13novembre20111htu(200i).jpg.1dfa971e8ea409980b6373be764b7a49.jpg

5aa581b71725b_jupiter13novembre20111h15tu(287i).jpg.b471d4b83bba578d61392e2309a562ea.jpg

Modifié par arpège

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.