Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,suite a mon achat d'un 150/750,mon fils veut aussi un telescope,j'ai vue des annoce pour soit une etx 70 ou etx 80 de chez meade,par contre je ne sais lequelle choisir,qu'elle est la grosse difference (a part leurs diametre) entre c'est deux machine ?(monture equatorial ou azimutale,chercheur,...)

D'avance merci

Posté

Aucune à ma connaissance: ce sont des lunettes courtes, monture et système goto identiques (en occas' on peut avoir des versions différentes, mais il existe des mises à jour)

A noter: l'ETX70 était en vente 169 euros lors des promos lidl.

Suivant ton budget, d'autres alternatives peuvent s'avérer intéressantes.

Et quel âge le gamin aussi?

De toute façon, ce qui est fort bien avec ces instruments: très compacts, faciles à utiliser (hauteur de l'oculaire...faut lire le mode d'emploi aussi), très grand champ etc...

Là où elles ne suivent pas: observation ciel profond sous un ciel polluée, planétaire.

Dans ce cas, heureusement il y a le télescope à papa...

Patte.

Posté

J'ai eu une ETX70. C'est un très bon instrument et la qualité optique de cette lunette achromatique courte focale est au finale assez suprenante (dans le bon sens). La monture est suffisante et le goto, une fois bien maîtrisé et surtout avec une alimentation en énergie suffisante, est assez précis.

Bref un bon instrument léger :)

A noter: l'ETX70 était en vente 169 euros lors des promos lidl.

attention cette version LIDLL est dotée d'un trépied beaucoup plus fragile que la version MEADE originale ...

A+

Pierre

Posté

bonjour,

J'ai toujours l'Etx 70 qui marche trés bien (3 ans)

Mise en route pas compliquée, cela peut être bien pour commencer.

Il peut aussi regarder la nature (oiseaux arbres ect...) c'est très correct.

Faire aussi de la photo à l'oculaire (via un adaptateur)

Il est vrai que le pied de l'etx 80 est moins stable (vibrations).

je préfére pour ma part l'Etx 70, de plus j'ai acheté un rack en plastique avec 6 piles LR 20 (6x1,5 volt), et cela marche plus d'un an.

Faire attention au prix qui est souvent élevé.

bon ciel

belier1762

Marc

Invité tiloune
Posté

J'ai l'etx du club à la maison et perso je m'en serts encore quand je pars en vacances (ça rentre dans un sac à dos) ou quand nous faisons des sorties pour le public "les pleiades rentrent en entier dedant" pour la Lune c'est super sympatoche bref très bon instrument.

Pour se familiariser avec le go-to c'est bien aussi (si on aime son bruit de moteur moulinex) lol

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.